Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 437
20 juillet 2011

Spellbound

10118172

Life hasn't been easy on sixteen-year-old Emma Connor, so a new start in New York may be just the change she needs. But the posh Upper East Side prep school she has to attend? Not so much. Friendly faces are few and far between, except for one that she's irresistibly drawn to—Brendan Salinger, the guy with the rock-star good looks and the richest kid in school, who might just be her very own white knight. But even when Brendan inexplicably turns cold, Emma can't stop staring. Ever since she laid eyes on him, strange things have been happening. Streetlamps go out wherever she walks, and Emma's been having the oddest dreams: visions of herself in past lives—visions that warn her to stay away from Brendan. Or else.

Je n’avais pas prévu de lire Spellbound si tôt dans ce mois de juillet (Note: ce livre a été lu entre le 11 et le 14 juillet) mais ma sœur l’a emporté dans sa valise quand elle est venue me rejoindre! Je n’ai donc pas résisté! Autant dire, c’est un des livres que j’attendais le plus! J’ai vraiment adoré l’univers de l’auteure, il m’a surpris car je ne m’attendais pas à ce que le livre prenne cette direction. On suit Emma, une jeune ado dont la vie a été jusqu’à présent bien difficile. Pour redémarrer d’un bon pied et tenter de se reconstruire en mettant de côté son douloureux passé, Emma décide d’aller vivre avec sa tante dans les quartiers chics de New York. La jeune fille entre même dans une des plus prestigieuse école, Vincent Academy. Très vite, Emma se fait des amis mais aussi des ennemis. Il faut dire qu’Emma est bien différente des petites blondasses riches qui se pavanent dans les couloirs! C’est sans compter sur Brendan, le beau goss de l’école sur qui, disons le, Emma a flashé tout de suite. Après une soirée entre amis ou Brendan et Emma semblent bien s’entendre, ce dernier retourne sa veste et l’ignore totalement.  Pendant ce temps, des choses bizarres commencent! Les rêves d’Emma revêtent d’une attention particulière, en y ajoutant que la miss voie les lampadaires exploser. Très vite, Emma et sa copine Angélique, sorcière à ses heures, trouvent de quoi il s’agit. Il faut avouer que l’intrigue est très bien trouvée. Malheureusement, elle est peut être un peu trop prévisible et on arrive à deviner les pièces du puzzle facilement. Emma et Brendan deviennent alors le centre exclusif du roman. Mais mon côté fleur bleue a adoré, vu le retournement de comportement de Brendan. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils décident de mettre leurs sentiments à plat et qu’aucuns secrets ne soient gardés. Ils forment alors un couple fort et uni. Ensemble ils se battront pour leur amour, leur vie. Je les ai trouvés très beaux, leurs moments de complicités sont vraiment agréables à lire. Quant à l’histoire donc, le tout se met relativement en place très vite. La fin est à mon goût un peu trop simple, et, comme je le disais, prévisible. Ca n’empêche pas que j’ai été captivée de bout en bout et que j’ai aimé cette fin. Un très beau livre que je conseille, surtout si vous êtes fleur bleue vous aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ah .. je suis en train de lire, et ton avis me conforte dans ce que je ressens déjà !!!<br /> <br /> poutous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité