Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
11 juillet 2011

Tempest Rising

tempest_rising_1

Tempest Maguire wants nothing more than to surf the killer waves near her California home; continue her steady relationship with her boyfriend, Mark; and take care of her brothers and surfer dad. But Tempest is half mermaid, and as her seventeenth birthday approaches, she will have to decide whether to remain on land or give herself to the ocean like her mother. The pull of the water becomes as insistent as her attraction to Kai, a gorgeous surfer whose uncanny abilities hint at an otherworldly identity as well. And when Tempest does finally give in to the water's temptation and enters a fantastical underwater world, she finds that a larger destiny awaits her—and that the entire ocean's future hangs in the balance.

Je m’étais promise de le lire au bord de la plage, c’est chose faite. Tempest Rising est mon premier roman abordant le thème des sirènes. C’était l’occasion rêvée de le lire au bord de l’eau. Après lecture, je dois avouer qu ‘on ne peut s’empêcher de regarder la mer d’un autre œil, laissant divaguer son imagination, comme si le livre avait déteint sur moi. J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Il faut avouer qu’il amène, sans jeu de mots, une vague de renouveau. Découvrir le monde sous marin a été un plaisir bien qu’il n’a pas été aussi développé que je l’aurai voulu. C’est sans doute mon seul regret. J’ai eu cette impression d’être restée à la surface du roman. Tempest sait depuis toujours qu’à ses 17 ans, elle devra choisir entre être humaine à jamais ou devenir sirène. Tempest a un caractère bien trempé, comme son nom l’indique et refuse de se laisser transformer. Depuis que sa mère l’a abandonnée à l’âge de 11 ans pour retourner en mer, Tempest lui voue une rage intense, et refuse de devenir comme elle. Malgré son vœu, les changements se font de manière progressive, et on assiste, impuissant, au désarroi grandissant de Tempest…Jusqu’à sa rencontre avec Kona. Le mec hot, canon, sexy, mystérieux. Entre, c’est l’alchimie totale. Il se trouve que Kona est une créature de la mer lui aussi, envoyé pour veiller sur Tempest. Le jour de son 17ème anniversaire, les événements se bousculent. Si Tempest se sentait déjà aspirée par l’océan, ce désire ne fait qu’augmenter au fur et à mesure du temps, jusqu’à ce qu’elle craque suite à un événement important. J’ai beaucoup aimé suivre Tempest, comme elle, on est perdu face à ce monde mystérieux, comme elle on se pose beaucoup de questions auxquelles on obtient peu de réponses. C’est un personnage fort et doux à la fois, qui se remet en question et qui pense toujours à sa famille et ses amis. J’ai vraiment aussi beaucoup apprécié sa relation avec Kona. L’évolution de celle-ci est vraiment très belle, authentique, sincère. On sent chez eux un magnétisme, une connexion indéniable.  Mais comme je le disais, l’histoire manque peut être de profondeur, on tourne un peu en rond au début, puis tout s’accélère et on reste finalement en suspens. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite qui pourra éclairer ma lanterne et aussi permettre d’aller plus loin, notamment concernant la guerre venant d’éclater parmi les créatures de la mer. Je serai d’ailleurs ravie de retrouver Kona et Tempest dans un second tome, je les ai vraiment adorés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou les filles! Oui je vous le conseille il est vraiment génial!!!!<br /> Plein de bisous!
Répondre
M
Oui, il a l'air vraiment intriguant :) J'ai bien envie de tenter les sirènes aussi ^^ Un mythe encore peu exploré qu'on peut approfondir de beaucoup de manières :)<br /> Je verrai par contre d'autres livres sur le sujet pour choisir celui qui me tente le plus pour commencer.<br /> Merci pour cette chronique ! C'est chouette de l'avoir lu sur la plage, j'adore faire ça :D<br /> Bisous ;)
Répondre
K
Voilà un bouquin qui donne envie ma belle. Les sirènes, c'est original. J'y penserai. Pleins de gros bisous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité