► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 29 juin 2011

Mes lectures de juillet

books_vacances

Et voilà le fameux article! Voici donc ce que je vais lire pendant la 1ère quinzaine de juillet! Je serai au bord de la plage, quoi de mieux que la lecture? 6 livres sont prévus: 5 nouveaux et une relecture. Et comme vous le constatez, ce n'est que de la VO! Vous avez déjà eu l'occasion de voir ces livres à travers les "In my mailbox" proposés chaque dimanche, mais les voilà tous réunis! Petit récapitulatif:

  • The Iron Queen - Julie Kagawa (T3 The Iron Fey) : Relecture - Infos
  • Once a Witch- Carolyn McCullough (T1 Witch) : Nouveauté - Infos
  • Born at midnight - C.C Hunter (T1 Shadow Falls) : Nouveauté - Infos
  • Anna & the French Kiss - Stephanie Perkins: Nouveauté - Infos
  • The Iron Thorn - Caitlin Kittredge (T1 The Iron Codex) : Nouveauté - Infos
  • Tempest Rising - Tracy Deebs: Nouveauté - Infos

J'essaierai de vous proposer mes chroniques comme j'ai l'habitude de le faire, à chaud, mais tout dépendra de ma connexion internet! Sinon, je vous proposerai mes 5 nouvelles chroniques des mon retour! Je ne sais pas encore par lequel commencer, après ma relecture de The Iron Queen, tous les univers sont différents et uniques! Une chose est sure, je vais les dévorer!


mardi 28 juin 2011

Bilan des lectures (3)

lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de juin. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!


En ce mois de juin pas tout à fait fini, j'ai réussi à lire tout de même 7 livres malgré le travail! Bon, soyons honnête, dans ces 7 livres, il y a un ebook de 63 pages, une lecture abandonnée et deux relectures (d'ailleurs je vous propose de redécouvrir mes chroniques, réalisées en février dernier)! Comme souvent maintenant, 5 livres ont été lus en VO pour 2 en VF! Petit retour!

9985697

Die For Me - Coup de ♥ (VO)

11098871

Summer's Crossing - ♥♥♥♥ (VO)

8337087

POSSESSION - lecture abandonnée (VO)

51UcdsZbxCL

Le livre de Saskia - ♥♥♥♥ (VF)

51YsUdc9-rL

The Iron King - Relecture Coup de ♥ (VO)

51InXhZUggL

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - ♥♥♥ (VF)

the-iron-daughter1

The Iron Daughter - Relecture Coup de ♥ (VO)

Posté par CeReSu à 18:32 - - Commentaires [0]
dimanche 26 juin 2011

In my Mailbox (11)

006

Cette semaine, deux livres sont arrivés! A la base, je pensais en avoir trois, avec Spellbound, mais Amazon indique qu'il sera envoyé tout début juillet, soit la semaine prochaine. Quel dommage sachant que je l'avais commandé assez tôt! Bref, en attendant, voici mes deux achats de la semaine: Born at midnight et The Iron Thorn. Deux livres VO qui viennent rejoindre ma PAL! J'ai hâte de les lire! Et vous qu'avez vous acheté?

Cette semaine, je tiens à vous dire qu'il s'agit de la dernière "In my mailbox" avant fin juillet! Je pars en effet ce jeudi en vacances! Je recevrai trois livres durant mon absence que je vous présenterai le mois prochain! D'ici jeudi, je vous préparerai également un article special "livres de vacances", histoire de vous montrer ce que je compte dévorer durant mes deux semaines à la plage!

samedi 25 juin 2011

Moi & Mes lectures

SET_ASH_

J'ai trouvé ce tag chez Jordan (voir son superbe blog), et j'ai trouvé l'idée sympa. Jusqu'ici je vous ai toujours parlé de mes chroniques mais qu'en est-il de la lecture à proprement parlé? Cet univers auquel je tiens tant? Questions, Réponses:

a) Plutôt corne ou marque-pages?

Marque-pages sans hésiter! J'en ai deux. Mais la semaine dernière, j'ai craqué pour un marque-page en métal orné de perles réalisé par Aurélia. Vous pouvez voir sa page ici, ça vaut le coup d'oeil! Aussi, je déteste quand mes pages sont pliées!

b) As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Récemment, non, je me les offre moi-même. Mais pour répondre vraiment à la question, oui j'ai déjà reçu beaucoup de livres en cadeau, en majorité des mangas!

c) As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Non, mais quand j'étais plus jeune, j'adorais écrire des aventures dans lesquelles j'étais moi-même l'héroine!

d) Que penses tu des séries à plusieurs tomes?

C'est la grosse mode ai-je envie de dire! Mais ça ne me dérrange pas. Avant d'acheter, je lis beaucoup d'avis donc en général j'aime toutes les sagas que j'achète. Sinon, si le 1er tome ne me plait pas, je ne vais pas plus loin, c'est pas compliqué! Pour le reste, quand il s'agit d'une saga que j'aime, l'attente est parfois très dure!

e) As-tu un livre culte?

Oui! Vous le savez je pense, il s'agit de la saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles). J'aime aussi énormément la saga The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres). Puis beaucoup d'autres mais ce sont mes deux préférées! En terme de mangas, mon préféré jamais inégalé est Ayashi no Ceres.

f) Aimes-tu relire?

Oui. Par exemple, en ce moment, j'ai beaucoup de travail, mais j'aime lire chaque jour, même un chapitre. Une nouvelle lecture (VO évidemment vu que je ne lis plus que ça) me demande beaucoup de concentration, alors une relecture est la bienvenue. C'est aussi un plaisir pour moi de me replonger dans l'univers. Je suis justement entrain de relire la saga The Iron Fey. Il s'agit de ma 2ème lecture, la première ayant été faite en février. Concrètement, cette relecture m'apporte encore plus de choses car j'avais oublié certains passages. D'autres, me sont devenus plus clairs (la saga The Iron Fey fait partie de mes premieres lectures VO, depuis, j'ai lu une vingtaine de livres en anglais, je me suis donc familiarisée avec le vocabulaire). C'est un vrai petit bonheur de se replonger au coeur de ses séries préférées! J'aime aussi les relectures dans le cas des sorties des tomes suivants d'une même saga.

g) Rencontrer les auteurs des livres qu'on aime?

Qu'est ce que j'aimerai! Dire que Cassandra Clare sera à Paris ce 29 juin en dédicace.... J'espère pouvoir rencontrer un de mes auteurs préférés un jour!

h) Aimes tu parler de tes lectures?

Oh oui, beaucoup! En général je le fais via internet. Mais quand je suis en ville avec Laeti ou ma Cousine, ça y va fort! J'aime parler de mes découvertes et aussi convaincre mes amies de se lancer. Si elles aiment, alors je suis comblée (looool).

i) Des endroits préférés pour lire?

Pas spécialement, je lis partout! En général, c'est dans le salon, ou en été, sur mon transat!

k) Lecture en musique ou silence complet?

Musique! J'adore associer une musique à un de mes livres, ça renforce l'univers. Du coup, sans que je m'en rende compte, la musique en question tourne en boucle le temps de ma lecture. Je peux dire que chaque livre a sa chanson!

l) As tu des livres dédicacés?

Je n'ai jamais rencontré d'auteurs donc je n'ai pas de dédicace "personnelle"mais j'ai ici un exemplaire limité de City of Fallen Angels signé par Cassandra Clare!

m) Que lis tu en ce moment?

Comme déjà dit, je relis la saga The Iron Fey, en VO bien entendu. Après, j'ai prévu 5 lectures que je ferai durant mes vacances. L'article a ce sujet suivra dans les prochains jours!

Voilà Voilà! Si vous êtes tenté de faire ce tag, surtout lancez vous! Il est ouvert à tous les amoureux de livres!

Posté par CeReSu à 20:50 - - Commentaires [8]
dimanche 19 juin 2011

Version 25 ~ Beautiful Stranger

MW summerish Alex

Surprise!! C'est avec plaisir que je vous présente la nouvelle version du blog! Il s'agit déjà de la 25ème! Nommée "Beautiful Stranger", elle est dédiée à Alex Petyffer. Hé oui, gros coup de coeur pour Alex ces derniers temps, il fallait donc que je le mette à l'honneur, bien qu'on l'ait déjà retrouvé en tant que "Jace" dans une version précédente. Celle-ci vous accompagnera pendant une bonne partie de l'été! J'ai donc choisis des couleurs claires et chaudes! Soleil, chaleur, vacances....Je crois que tout y est! J'espère que vous apprécierez ce changement!


In my Mailbox (10)

001

Alors cette semaine, j'ai pas énormément lu. Une relecture en fait. Et j'ai été très très sage niveau achat puisqu'un livre est seulement venu rejoindre ma PAL. Livre que j'ai déjà lu d'ailleurs, ce fut un très bon moment! Vous pouvez découvrir ma chronique ici. Les secrets d'une blogueuse amoureuse est parfait si vous cherchez un livre sans prise de tête, il est très agréable et se lit très vite! La semaine prochaine risque d'être plus intéressante niveau livre! A dans une semaine pour une nouvelle "in my mailbox"!

vendredi 17 juin 2011

Les secrets d'une blogueuse amoureuse

51InXhZUggL

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand "amoureuse" rime avec "blogueuse", les secrets ne le restent pas longtemps !

Aaah c'est officiel, je suis on ne peut plus fleur bleue! Ce livre est un pur rafraichissement! Dévoré en 2 petites soirées, j'ai beaucoup apprcié cet univers très léger. "Les secrets d'une blogueuse amoureuse" est un livre très orienté ado, et surtout, c'est un livre écrit pour les filles. Kayla est une jeune lycéenne experte en relation amoureuse: c'est elle l'Oracle de l'amour sur Internet. Grâce à son site web, elle tente de donner des conseils aux gens qui la joignent par téléphone, e-mail ou msn. Sa mission? Etre le plus juste possible et surtout, rester célibataire jusqu'à la fac. Sauf que Jared, le nouvel élève est à tomber. Entre eux, c'est l'attirance. A partir de ce moment, on suit les joies de l'adolescence avec Kayla et son groupe d'amis. C'est un pur diverstissement qui m'a fait souvent rire. Le style d'écriture est très bon, dans le style "branché". Malgré le fait que le roman soit prévisible et très romantique, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce que disait l'Oracle était vrai. Et bien oui, je suis une fille. Et comme mes semblables, je suis une romantique. Les théories exposées dans ce livre sont tout à fait juste et j'ai la conviction que nous, filles, qu'on ait, 15, 20, 25, 30 ans ou plus, quand il s'agit de mecs, on pense toutes de la même manière!! Un livre un peu fleur bleue donc, bourré d'humour et de conseils amoureux en tous genres, un agréable moment lecture qui détend!

Harry Potter

O.M.G. Là je viens de voir le trailer final de la seconde partie du film et j'en reste bouche bée, avec plein de frissons!! HP et moi c'est quand même une longue histoire, qui dure depuis 13 ans! Comme beaucoup, j'ai découvert cet univers au hasard, quand j'avais 12 ans! Chaque année, j'attendais avec impatience chaque nouveau livre, jusqu'à les précommander pour être sure d'avoir mon exemplaire. Les jours de sortie, j'étais la première à la librairie pour me jeter sur mon livre. J'ai dévoré cette saga magnifique. C'est grâce à elle si j'ai plongé dans les lectures YA. Car si la saga HP commence gentiment, s'adressant à un public jeune, plus on avance, plus ça devient compliqué, plus ça devient young adult. J'ai toujours trouvé les films un peu en deça des livres mais j'ai toujours aimé les voir, pour me replonger de manière visuelle dans les livres. Mon préféré restera le 4, autant le livre que le film. Bien que la 1ère partie du 7 est la plus fidèle au livre, j'ai beaucoup apprécié. Et cette BA! Wahou! Il me faudra attendre un peu avant de le voir, étant en vacances le jour de sa sortie, mais je sais qu'il y en a une que ça ne dérrangera pas de revoir encore et encore le film! Bref, une bande annonce qui met le feu et qui stresse déjà bien que je sache comment ça se termine ahaha. Une saga qui aura tenu en haleine tant de fans, une saga number one!

lundi 13 juin 2011

Artiste de la semaine

myself

Cette semaine, j'ai décidé de vous faire découvrir une artiste que j'aime énormément: Jolin Tsai. Chanteuse et danseuse accomplie, Jolin force mon admiration pour elle depuis 2006. C'est la première et unique artiste C-pop qui est arrivée à me séduire au fur et à mesure des années. Très pro, Jolin va au bout d'elle même à chaque sortie d'album, proposant sans cesse de nouveaux concepts. Je ne vous parlerai pas de sa carrière avant 2006 car je la maitrise moins. J'ai donc découvert l'artiste un jour, au hasard d'un article sur skyblog. Elle venait de sortir son nouvel album Dancing Diva. Je crois que cet album restera mon préféré car il propose d'excellentes chansons, comme Wu Niang (sous titrée anglais) ou encore Mr Q. (sous titrée anglais) pour ne citer qu'elles. Toujours la même année, Jolin sort alors un album de remixes qui propose quelques inédites, comme Dancing Forever. Après autant d'années, je peux vous dire que Wei Wu Du Zun (sous titrée anglais) reste ma préférée et de loin! En 2007, Jolin m'a un peu déçu avec son album Agent J. Le concept est pourtant excellent, le clip d'Agent J étant tourné....à Paris! Mais le reste de l'album ne m'avait pas vraiment accroché. La chanteuse a attendu 2 ans avant de revenir sur le devant de la scène avec Butterfly. Beaucoup de reprises se retrouvent sur cet album dont Divine Idylle de Vanessa Paradis, appelée Love Attraction. ou encore Hot Winter de Monroe! Le reste s'écoute vraiment agréablement, mais celle qu'on retiendra le plus est la chanson phare: Real Man. Jolin est revenue l'année passée avec un album surpassant toutes mes attentes! Myself est une petite bombe à lui tout seul proposant des sons uniques. Là, c'est tout l'album qu'il faut écouter tant il est magnifique. Entre Honey Trap, Beautiful Black Haired Girl, Butterflies in my stomach, cet album est vraiment très orienté dance! Cela dit, il propose aussi de magnifiques ballades. Je n'accroche pas aux ballades en général, encore moins les chinoises ou coréennes que je juge trop plates, mais pour le coup Jolin a frappé fort avec Nothing left to say qui est sublime. Je crois que c'est ma ballade préférée! En live, l'artiste se débrouille comme une pro, mêlant habilement le chant et la danse. Jolin aime également beaucoup notre langue. Dans sa chanson Love Attraction, elle n'hésite pas à chanter deux phrases en français. Avec Myself, c'est carrément une interlude en entier qui est en français, sous le nom de L'amour est parti! Une chanteuse que j'admire beaucoup et qui m'étonnera toujours!

Posté par CeReSu à 09:10 - - Commentaires [0]
Tags :
dimanche 12 juin 2011

In my Mailbox (9)

Share photos on twitter with Twitpic

 Cliquez pour agrandir!

Cette semaine, j'ai encore reçu deux livres!! Un VO et un VF, ça faisait longtemps! Tout d'abord, Tempest Rising. Un livre que je voulais absolument mais qu'on ne trouvait que chez amazon.com, l'attente fut longue de 3 semaines avant de le recevoir. Ce livre sera lu cet été, au bord de la plage, quoi de mieux quand il s'agit d'une histoire de sirène? Quant à l'autre, il s'agit du Livre de Saskia - T1: Le Réveil. J'en avais entendu du bien et je me suis lancée! Je l'ai déjà dévoré d'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique ici! Et vous, avez vous encore craqué cette semaine?