Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
11 juin 2011

Le livre de Saskia - T1: le réveil

51UcdsZbxCL

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

J'ai lu ce livre un peu par "hasard", bien que je l'attendais avec impatience, je voulais attendre de terminer Possession avant de le commencer. N'arrivant pas à me concentrer sur ce dernier (l'univers est un peu compliqué, une relecture aura lieu cet été), je me suis plongée dans l'univers de Saskia. Et une fois commencé, je ne l'ai plus lâché! J'ai passé un très bon moment lecture, d'autant plus que c'était une VF. Je dois dire que l'univers de l'auteure est totalement fascinant, car unique. En effet, si la couverture révèle un détail qui a son importance, Marie Pavlenko nous emmène dans son propre monde. On plonge dans une nouvelle dimension, totalement inventée de A à Z par l'auteure. C'est indéniablement un des nombreux points positifs de ce roman. Du coup, on tourne les pages sans s'en rendre compte pour en découvrir davantage. Je n'ai pas été déçue de la mythologie proposée, bien du contraire, elle est vraiment originale et bien expliquée. Au fur et à mesure de notre lecture, on comprend mieux l'univers qu'entoure notre Saskia, l'héroine. J'ai beaucoup aimé son caractère. Saskia est une jeune fille douce mais avec un fort caractère, parfois perdue car se posant beaucoup de questions sur ses origines. Elle voue un amour infini à sa maman, et aime les ballades en forêt avec son chien. Plutôt réservée, elle arrivera à tisser des liens d'amitié avec Domitille et Antoine, ses camarades de son nouveau lycée. L'intrigue est vraiment bien menée car on reste tout de même les pieds sur terre, suivant Saskia au lycée, étudiant pour son BAC tout en découvrant avec elle ce monde étrange dont elle fait inévitablement partie. Puis il y a Tod et Mara. Deux personnages ayant un rôle très important. C'est avec eux qu'on trouve réponses à nos questions. Sans compter que Tod est encore une fois l'homme parfait, respecteux, intelligent....bref, Saskia l'aura bien vite compris! J'ai bien apprécié leur relation, intense et tout en douceur. La fin m'a beaucoup émue bien que je l'ai trouvée un peu trop précipitée. Celle-ci annonce d'ailleurs une suite qui sera vraiment palpitante car on entrera au coeur du sujet, au coeur du nouveau monde de Saskia.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai mise sur ma liste ! Peut-être le lirai-je pendant les vacances :) En tous cas, ça a l'air assez sympa : simple et original, comme je les aime :)<br /> Merci pour la chronique ! =)<br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité