► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 6 mai 2011

Angelfire

64200038

The Battle Has Begun.

When seventeen-year-old Ellie starts seeing reapers - monstrous creatures who devour humans and send their souls to Hell - she finds herself on the front lines of a supernatural war between archangels and the Fallen and faced with the possible destruction of her soul.

Wow. Je me demande comment j'ai fait pour attendre 2 mois avant de lire Angelfire alors qu'il était sagement dans ma bibliothèque. Ce gros pavé de 453 pages est une pure bombe. Je n'ai pas mis tout le résumé que propose goodreads car il spoile beaucoup trop l'intrigue et je pense qu'il serait mieux que vous découvriez par vous même cet univers fascinant. C'est la deuxième fois que je me plonge dans le monde des Anges, Archanges, Déchus et Démons. Il est intéressant de voir comme chaque auteur met sa patte personnelle à cet univers. Impossible ici de comparer Angelfire a un autre livre tant il est unique. L'histoire et l'intrigue sont assez complexes et bien menées, très bien même. Je ne vous la raconterai pas car ça risquerait de gâcher votre découverte. Impossible également de s'ennuyer tant il y a de choses à découvrir, tant l'action est présente. J'ai eu un petit coup de coeur pour Ellie et Will, les deux héros de cette saga. Ils sont beaux et courageux comme je les aime. C'est Ellie qui parle tout au long du récit et on peut dire qu'elle a de la suite dans les idées. Tantôt drôle, tantôt peu sure d'elle, tantôt perdue, Ellie a un caractère fort. Et quelque part, il vaut mieux. D'emblée, on sait qu'Ellie a une mission: tuer les Reapers qui mangent l'âme des humains et l'envoient tout droit en Enfer. Une mission qu'elle conduit depuis 500 ans à travers maintes et maintes vies. Car si Will, son beau et ténébreux gardien est immortel, Ellie ne l'est pas et finit par se réincarner au fur et à mesure des siècles. Chaque fois son réveil est plus difficile. Cette fois, il l'est davantage car Ellie ne parvient pas à se souvenir complètement de ses vies antérieures. C'est là que le récit et le style d'écriture est intéressant car nous en apprenons beaucoup sur les vies antérieures d'Ellie grâce à des flashbacks détaillés. Par ailleurs, nous apprenons à connaitre les deux héros par le biais de dialogues. Il y a énormément d'échanges entre personnages dans Angelfire, ce qui rend le récit dynamique et fluide. Cela dit, lors des combats, les descriptions sont longues et précises de sorte qu'on a l'impression de se battre aussi. Un style d'écriture donc totalement bien dosé. Et même si l'ambiance générale est pesante, il y a beaucoup d'humour également. Sans oublier l'histoire d'amour. Alalah.... D'emblée on sent la tension qui règne entre Ellie et Will, elle est palpable à chaque page. Sans compter les phrases que nous sort Will qui sont à tomber....J'ai craqué pour ce beau ténébreux et je trouve que tous les deux, ils se méritent l'un l'autre. Leur lien est si fort et leur amour est tout en retenue. C'est vraiment très beau. Cela dit, ce n'est pas le point central du roman, qui nous laisse d'ailleurs avec une fin touchante avec des révélations inattendues mais remplie de questions. Elle promet aussi beaucoup, beaucoup de rebondissements et d'action lors du 2ème tome! Une très belle découverte donc, que je vous conseille absolument!

Article rédigé par CeReS à 20:51 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Angelfire

    J'avoue que je commençais à me demander quand j'allais arriver à la fin (enfin, ton avis est mille fois plus intéressant qu'un texte sur Rupert Murdoch).La fin me donne particulièrement envie. (Je ne suis pas prévisible, nope)

    Posté par Lothfleur, mardi 31 janvier 2012 à 15:33 | | Répondre
  • PTDRR une chronique détaillée que veux tu!
    En tout cas, lance toi c'est un livre qui vaut la peine, je crois que j'ai tout dit dans l'article xD

    Posté par CeReS, mardi 31 janvier 2012 à 19:58 | | Répondre
  • Hé, hé, je vais essayer de voir quand je peux le caser.
    Sur le coup, je devais être à la moitié et je me suis dit, il reste encore tout ça ? Mais la colonne n'est pas large, donc ça accentuée l'idée de longueur ^^

    Posté par Lothfleur, mardi 31 janvier 2012 à 20:54 | | Répondre
Nouveau commentaire