► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 23 avril 2011

Version 23 - Rock'n'Roll Circus

 Arena_MW

Welcome into my world! Plus précisément bienvenue sur la nouvelle version du blog, la 23ème nommée Rock'n'Roll Circus! Vous l'avez sans doute remarquer, surtout ceux qui me connaissent bien, que la sortie du DVD de l'Arena Tour d'Ayumi m'a completement enthousiasmée. Et pour cause, ça me ramène bien entendu quelques mois en arrière. Quand je vois ce concert je n'arrive toujours pas à me dire que je l'ai vu! Alors vu mon engouement j'ai décidé de mettre Ayu à l'honneur! Ca faisait longtemps d'ailleurs qu'on ne l'avait pas vue par ici. J'ai choisi une des superbes photos du pamphlet de l'Arena pour l'occasion. Retour du rose et du gris également! Comme quoi, je finis toujours par revenir vers Ayu, elle reste la number one!

Et puis, voilà THE moment, durant le MC du 25 juillet. Pour ceux qui passent par ici et qui ne connaissent pas, durant ses concerts, Ayumi prend le temps de papoter durant un gros 1/4 d'heure avec son équipe et le public. Comme c'était le dernier jour de tournée, Yo-chan son guitariste est venu faire la promo du nouveau poster (que j'ai dans ma chambre ♥). Par la même occasion il lui propose que le public fasse la ola! Et c'est parti! Et hop qui apparait dans le public? Moi ^_- avec ma bannière! Certes, on ne voit pas bien (en photo?), mais j'y suis et c'est un détail qui prouve que j'ai vecu ce moment magique. Encore une fois, c'est un rêve de réalisé, Ayu is the best!


Rebelle - Birth Marked

Birth_Marked_Rebelle

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

Avec Rebelle - Birth Marked, je me suis replongée dans le monde de la dystopie. Après Matched qui commence tout doux, Inside Out qui tire sur le côté science fiction, Birth Marked est un peu plus réaliste (pour situer, cela se passe en 2403 et les gens ont dû réapprendre à vivre autrement depuis que les ressources naturelles se sont épuisées 300 ans plus tôt) et surtout très dur. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé les mots pour ce livre oppressant, boulversant, stressant. Dans Rebelle, le sujet principal est le bébé et sa génétique. Chaque mois, Gaia et sa mère, sage-femmes, donne les 3 premiers bébés nés à L'Enclave, la ville derrière le mur, là ou personne ne manque de rien, ou il fait bon vivre...en apparance. Car quand les parents de Gaia sont arrêtés un soir, la jeune fille n'hésite pas une seconde et s'introduit dans la ville. A partir de là, on va beaucoup souffrir avec Gaia, comprenant que l'Enclave est dure et cruelle, qu'elle n'hésite pas à éliminer ceux qui osent désobéir aux règles. La quête de Gaia pour sauver ses parents sera difficile émotionnellement. Heureusement dans ce monde froid survient Léon un jeune garde qui fera tout pour l'aider. Leur relation est spéciale mais sincère et tellement belle. Elle s'installe vraiment progressivement et chaque apparition de Léon donne de l'espoir.  La fin nous laisse avec Gaia qui commence un nouveau long prériple, plein de questions en suspens et un coeur totalement retourné. J'attends la suite avec impatience car Gaia et Léon sont des personnages forts et courageux et cela promet nombres de rebondissements.