Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
12 avril 2011

Elixir

60975821_p

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Ayant envie de faire un break dans ma lecture anglaise de Falling Under (le niveau est assez haut je trouve), je me suis lancée dans Elixir. Bien confortablement installée sur ma chaise longue face au soleil, j'ai lu d'une traite ce livre écrit par Hilary Duff. J'avoue qu'au départ j'avais ce préjugé concernant l'auteur, Hilary Duff étant surtout connue pour être chanteuse et actrice. Mais passé ce détail on est vite embarqué dans l'histoire. Histoire assez spéciale d'ailleurs comme le souligne le résumé, Cléa se met à voir un jeune et bel homme nommé Sage sur toutes les photos qu'elle prend. Avec son meilleur ami Ben, elle finira par le rencontrer et c'est alors que tout s'enclenche. Les 3 héros s'embarque alors dans une drôle d'aventure les menant tantôt à Paris, tantôt à Rio, tantôt à Tokyo (j'avoue avoir adorer cette partie, surtout qu'ils se retrouvent à Shibuya. La description est tellement parfaite que je me suis revue traverser ce grand carrefour animé. Mon quartier favori sans aucun doute!). C'est d'ailleurs l'un des points intéressants du roman, ces voyages sont agréables. Par ailleurs, l'intrigue est à son paroxysme. Comme Cléa, je me suis posée beaucoup de questions sur la nature de Sage et les rêves qu'elle faisait de lui. Son secret est au début bien gardé mais il est facilement devinable par la suite. Les personnages manquent aussi un peu de relief et de profondeur, j'ai eu du mal à me les visualiser, manquant de descriptions à leur sujet. Leurs sentiments sont tantôt discrets, puis ils nous explosent à la figure et on en vient à lire des "Je t'aime" comme on dit "Bonjour". J'ai trouvé que tout s'accélérait donc trop vite de ce côté là. C'est le même sentiment que j'ai éprouvé durant les 50 dernières pages, où tout est quasi expliqué de A à Z. Nous savons donc le pourquoi du comment de l'intrigue et on doit ingurgiter pas mal de détails. Assez déstabilisant et farfelu à la fois, je ne m'attendais pas à ce genre de tournure. La fin laisse présager une suite et je dirai même que c'est obligé. Même si beaucoup de questions trouvent des réponses, on reste néanmoins en suspens. J'espère qu'on en apprendra plus sur les personnages, attachants et sympathiques! Ca n'a pas été le coup de coeur, cela dit j'ai passé un très bon moment de lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm, j'hésite à le lire, je ne sais pas si l'actrice peut être talentueuse en écriture (ce n'est pas un préjugé, je l'aurais dit pour tout acteur), mais ta critique est convaincante :) Ca a l'air original. <br /> Peut-être un jour ...<br /> Merci pour la chronique ! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité