► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 30 mars 2011

In my Mailbox

471

C'est un principe que j'ai vu sur plusieurs blogs dédiés aux livres (ici par exemple) et je trouve l'idée vraiment sympa! Cette semaine ma PAL vient donc s'agrandir bien que depuis mon article sur ce sujet (voir ici) j'ai englouti deux livres. Cette semaine donc, 4 livres s'ajoutent. Deux en anglais, nommé Infinite Days (que je lis actuellement) et Falling Under. Côté français, j'ai enfin acheté Irrésistible Alchimie et Rebelle - Birth Marked. Je pense lire Irrésistible Alchimie juste après Infinite Days et juste avant City of Fallen Angels qui arrivera bientôt. Enfin, il faudra que je reprenne le cours de Paranormalcy que j'ai mis de côté pour le moment! Aaah les livres ♥

 

 


dimanche 27 mars 2011

Version 22 - City of Fallen Angels

MW_Clary_et_Jace

Héhé surprise!! Bon, elle ne devait pas arriver si tôt, mais en ce dimanche ensoleillé, j'avais envie de mettre mon temps libre à profit et de vous présenter la 22ème version du blog!  Comme je suis plongée dans le monde de Cassandra Clare en ce moment, j'avais envie de mettre les deux héros à l'honneur. Il faut le dire, c'est une de mes sagas préférées et à 8 jours de la sortie du 4ème tome - City of Fallen Angels, je trépigne d'impatience! Je suis donc restée dans l'ambiance du livre, à savoir, la baie de New York en fond, et bien entendu Clary et Jace en vedette. L'acteur n'est autre qu'Alex Pettyfer, préssenti pour le rôle (et il a intérêt car il correspond tout à fait à Jace, surtout dans sa descritpion physique) et Emma Robert, parce que je trouve qu'elle colle bien à l'héroine même si on sait déjà qui est l'actrice choisie. Bref, ambiance de feu donc sur le blog avec des tons rosés, orangés. J'espère que vous apprécierez autant que moi! Et si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, jetez vous sur la Cité des Ténèbres, ça vaut le coup!

Because it is bitter

Alex_as_Jace_ok_copie1_site

“But I like it. Because it is bitter, And because it is my heart.” — Stephen Crane

Be with me. Want me. Stay with me.

Voilà un extrait du point de vue de Jace dans la Cité des Ténèbres - Tome 2: L'épée mortelle. Un moment tout à fait unique lorsque la petite troupe se retrouve dans le monde des Fées. On peut mieux comprendre Jace, ce personnage si charismatique et si touchant. Pour les amatrices (surtout), voici l'extrait en anglais sur le blog de Cassandra Clare. Inutile de dire que je suis fan et que j'attends plus que jamais, la sortie du tome 4 ce 5 avril! D'ailleurs attendez vous à ce que le blog se mette aux couleurs de la Cité bientôt!

vendredi 25 mars 2011

Raiponce

19589912

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Ce soir, j'ai entrepris de regarder Raiponce. Hé oui je ne m'en cache pas, j'ai toujours aimé les Walt Disney, je suis une grande enfant! J'étais donc curieuse de voir le dernier en date. Entre nous je les ai tous vu donc il fallait absolument que je vois celui-ci, surtout qu'il a bénéficié d'excellents avis. D'emblée j'ai été très emballée par l'animation. Niveau visuel c'est un pur régal! On tombe dans quelque chose de moderne, sans toutefois virer dans la pure 3D. A ce sujet j'avais lu que les scénaristes et dessinateurs avaient eu beaucoup de travail concernant les détails, notamment les cheveux. Et ça se voit! Tout est précis au millimètre près! Quant à l'histoire, ça reste Disney, tout est bien qui finit bien pour notre Princesse restée enfermée par la méchante sorcière avide de jeunesse éternelle grâce aux cheveux de Raiponce. Mais à 18 ans, la jeune fille aspire à découvrir le monde et c'est avec Flynn (ou Eugène son vrai prénom) qu'elle le découvrira. Une aventure qui la mènera au chateau là où elle a toujours rêvé d'aller pour contempler les lanternes lancées en l'honneur de son anniversaire. Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu, la fin est d'ailleurs étonnante, différente des autres disneys bien qu'elle se finisse par un Happy End. Et si on pensait tous que Raiponce était une belle blonde, en réalité c'est une jolie petite brunette! Mention spéciale à l'humour décapante de ce dessin animé. J'ai souvent ri, par des répliques bien trouvées, qui donne à ce Disney un air bien contemporain! Si vous aimez comme moi, le temps d'une soirée, replonger dans l'enfance, alors n'hésitez pas à regarder Raiponce ;)

Posté par CeReSu à 22:02 - - Commentaires [7]
Tags : , ,
mardi 22 mars 2011

Inside Out - Enfermée

62594676

Imaginez vivre dans un cube. Un cube métallique, ou tout est réglé et contrôlé par les Trava, une famille avide de pouvoirs provenant des Habitants Supérieurs. Imaginez que vous, vous vivez chez les Habitants Inférieurs, dans une surpopulation faite essentiellement de Gratteurs, Technos et autres Cuisiniers. Imaginez que ce cube soit votre maison, et que votre maison soit coupée en Niveaux puis en Quartiers, appelés Quadrants. Enfin imaginez que votre vie est reglée par rapport à l'heure (les habitants travaillent en général 10h puis ont 10h de repos. La semaine est découpée en heure, si bien qu'on parlera de l'Heure 40 et à la fin de la semaine, de la Centième Heure). Dans ce monde étrange, nous suivons Trella, une jeune Gratteuse de 17,3 ans (ayant oublié son âge en semaines, je vous le mets en âge normal). Solitaire, cette experte des conduits d'aérations et puits est surnommée la Reine des Tuyaux. En effet, la jeune fille supportant mal ses condisciples, hormis son meilleur ami Cog, passe le plus clair de son temps à explorer les tuyaux du cube et d'en connaitre presque chaque recoin.  Mais un jour, elle rencontre le Prophète qui la persuade de retrouver des disques d'informations, contenant tout ce qu'il faut savoir sur l'Extérieur. Méfiante, Trella se lancera tout de même dans l'aventure pour son ami Cogon qui croit dur comme fer à l'existance de la Porte. A partir de ce moment, l'histoire prend son envol, l'intrigue aussi. Trella apprendra à faire confiance aux autres Gratteurs et à se faire des amis insoupçonnés. Elle sera le centre de l'Opération et s'attirera pas mal d'ennuis de la part de la Colonnelle et de ses sujets, les Pop Cops. Au fur et à mesure de son enquête, Trella découvrira que tout ce qu'elle pensait être la vie des Habitants Supérieurs s'avère faux. Elle finira par ouvrir son coeur, notamment au beau et jeune Riley et se faire des alliés. Cette course à la porte est palpitante, les personnages évoluent au fil des pages, si bien qu'à la fin les révélations à leurs sujets sont inattendues. Pour éviter de spoiler, je ne dévoilerai pas le secret de l'Extérieur, mais il faut avouer que c'est plutôt....très original. Jusqu'au bout, nous lecteurs, nous demandons à quoi cette recherche va nous mener, comme les personnages. pas un seul instant, nous imaginons ce scénario qui promet une suite très intéressante!


dimanche 20 mars 2011

Song of the Week

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de chanson de la semaine! Bien qu'il y en ait plusieurs, je me suis replongée dans les chansons de Jolin Tsai, cette talentueuse chanteuse tawainaise. Et j'ai choisi Real Man, parce qu'au fond on rêve toutes d'un beau mâle qui soit comme dans nos rêves (non non je ne suis pas désespérée ahaha)!

He'll like my friends, He also like my dogs. He would care for the earth and protect me like a hero. Always proudly introducing me. Knows how to cook, how to love and how to dream. With one slight of my lips, he'd know what I'm thinking...

I don't want a boyfriend, I need a Real Man.

envie de lire toute la traduction anglaise? Par ici

Posté par CeReSu à 11:43 - - Commentaires [0]
Tags : ,
vendredi 18 mars 2011

Crescendo

2984476389_1_3_GeACWQbS

Parfaite? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

L'année passée quand j'ai découvert Hush Hush, ce fut un véritable coup de foudre. Tellement fort que j'avais dévoré ce 1er tome en un seul jour (envie de relire ma chronique?)! C'est donc avec impatience que j'attendais Crescendo, la suite de la saga des Anges Déchus. Ce 2ème tome m'a fait exactement le même effet que Hush Hush, une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher: dévoré en 3 petites soirées. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du 1er. Très vite on est replongé dans l'ambiance pesante et stressante qui était déjà présente dans Hush Hush et qui vous donne mal au ventre. L'intrigue se met de suite en place et il n'y a pas de pauses. On retrouve bien entendu nos protagonistes préférés, à savoir Nora, Patch, Vee pour le trio principal mais aussi pas mal de personnages secondaires importants. Ainsi on suit l'histoire avec Nora. Je dois dire que dans ce tome, elle a été plus qu'exaspérante. Durant ma lecture il n'a pas été rare de m'entendre dire "espèce de cruche" tant ses agissements sont le contraire de ses pensées. Cela dit, on peut la comprendre. Quand on est amoureux on en vient à tirer des conclusions hatives et fausses. Nora a voulu se protéger mais ça n'a pas fonctionné. A la fin elle nous semble plus courageuse et enfin déterminée et heureusement. La pauvre fille subit épreuve sur épreuve et découvre pas mal de choses sur son passé. Et puis il y a Patch, le bel ange déchu devenu ange gardien. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome, mais on sait qu'il est là, pas loin, on sait qu'il arrivera pile au bon moment, alors on tourne les pages encore et encore pour le plaisir de le retrouver . Patch reste le personnage le plus enigmatique qui soit, on en apprend peu sur lui et il n'en reste pas moins un mystère tout entier. Enfin, c'est avec plaisir et bonne humeur que nous retrouvons Vee, la meilleure amie idéale. Toujours là pour aider, elle apporte la grosse touche d'humour à cette atmosphère lourde. Concernant les personnages secondaires, Marcie et Scott, il est difficile de définir correctement leur rôle, mais il faut avouer qu'ils apportent beaucoup de questions. Questions qui trouvent peu de réponses dans Crescendo, et qui nous laisse  sur une fin totalement sadique! La tension est à son comble et nous n'avons pas le choix. Il nous faudra attendre Silence, le 3è tome pour espérer trouver lumière à nos lanternes!

mardi 15 mars 2011

Dans ma PAL...

007

Ca faisait un petit moment que je voulais vous présenter ma petite PAL, soit en d'autres mots, ma Pile A Lire. Elle reste encore assez petite, bien que derrière il y a une longue liste de livres que j'aimerai acheter. Mais allons-y plutôt en douceur, le reste suivra au fur et à mesure. Pour le moment donc, 6 livres m'attendent sagement. 7 si je compte City of Fallen Angels de Cassandra Clare (le 4è tome de la série La Cité des Ténèbres ou The Mortal Instruments en vo) qui arrivera dans ma boite aux lettres début avril. Parenthèse ouverte, c'est le livre que j'attends le plus, surtout que j'aurai une édition signée par l'auteur avec un bonus à l'intérieur, vivement! En attendant, voici ce que je compte lire. 6 livres; 3 VO et 3 VF:

J'essaie en général d'alterner les romans VF et VO pour une meilleure ''facilité'' sachant que je lis assez lentement en anglais. Bien sur cette liste est très petite, prochainement dans mon panier Amazon: Irresistible Alchimie (VF) et Nevermore (VO). Qui a dit que j'étais une books addicted?

Posté par CeReSu à 18:17 - - Commentaires [13]
Tags : , ,
samedi 12 mars 2011

Books Addicted

Petite_bulle_7okk

Vous savez depuis janvier, j'écris beaucoup de critiques de livres par ici. Depuis la découverte du blog de Tess, je me suis plongée dans de nombreuses magnifiques sagas. Son blog, j'y passe tous les jours car en plus de dénicher de nouvelles sagas, de partager mon avis ou de faire des lectures communes, j'ai aussi rencontré plein de nouvelles personnes aussi passionnées que moi par la lecture. Et je trouve ça génial. D'un côté, j'ai le bonheur d'avoir des amis de longue date qui aiment la culture asiatique (entre autres), de l'autre j'ai la chance de faire de nouvelles connaissances dans un autre univers. L'objet de l'article porte également sur le fait que la bannière présentée ci-dessus a été réalisée par mes soins aux couleurs de la Cité pour le blog de Tess. Je la remercie vraiment d'avoir fair confiance à mon travail. Ce n'est pas toujours évident de créer quelque chose pour quelqu'un d'autre mais je suis ravie que cette création lui plaise ainsi qu'à tous les visiteurs. Si vous aimez lire, et que vous recherchez de nouvelles sagas, il n'y a qu'une adresse, la petite bulle, qui propose chroniques et informations au jour le jour!

Posté par CeReSu à 14:03 - - Commentaires [12]
vendredi 11 mars 2011

La Cité des Ténèbres: Tome 3: Le miroir mortel

39709782266173308

Je ne veux personne d'autre que toi

 La Lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armee pour éradiquer la lignee des Chasseurs d'Ombres, les Nephilims. Clary se rend dans la Cite de Verre afin de sauver sa mere et decouvrir son passé. S'introduire dans la Cite dans autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger. Au cours de sa quete, Clary rencontre Sebastien, un garçon enigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arreter la fureur de Valentin est de former une alliance avec les Creatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Et voilà! Hier soir j'ai littérallement englouti le 3ème volume de la Cité des Ténèbres, en avalant 400 pages d'un coup. Impossible pour moi de le lâcher tant ce 3ème tome est prenant. Encore une fois, je salue Cassandra Clare qui est une auteure formidable. Avec Le Miroir Mortel, nos questions trouvent enfin des réponses. Je trouve que le résumé de la 4ème couverture fausse totalement l'histoire. Histoire qui m'a laissé bouchée bée, encore, devant ses révélations que je n'attendais pas. Pourtant en les lisant, on se rend compte que oui, ça tombe sous le sens. N'empêche, il aura fallu attendre 3 volumes pour connaitre la vérité. Nos deux héros, Clary et Jace sont tout simplement épatants, courageux et beaux, ils se découvrent enfin, ils découvrent aussi leur vraie nature, ce qu'ils sont. La fin de ce volume est grandiose. Sans oublier leurs amis qui font preuve d'une grande loyauté. Comme les deux précédents tomes, le Miroir Mortel propose son lot d'adrénaline, d'actions, de révélations, et une grosse touche d'humour. Le style de l'auteure est tout simplement excellent, de ce fait, en VF ça se lit très vite. La particularité de ce tome est de proposer une vraie fin, bien qu'il y ait une suite, City of Fallen Angels, d'ici avril. Je vous conseille fortement cette saga prenante qui vous emmènera au coeur d'un monde qu'on ne soupçonnait pas, où finalement toutes ces créatures - Vampires, Chasseurs d'Ombres, Fées, Loup Garous - viennent à s'aider les unes les autres. Cette solidarité est belle à lire. Ce livre est touchant, drôle, émouvant, stressant. Franchement, c'est une très belle découverte et j'attends avec impatience la suite que je lirai cette fois, en anglais!!