Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
27 février 2011

La Cité des Ténèbres Tome 2: l'épée mortelle

l_epee_mortelle

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Avouons que ces derniers temps, je carbure à la lecture! Après The Iron Fey, je m'étais promise de replonger dans la Cité des Ténèbres. J'avais lu le premier tome début janvier puis j'avais enchainé avec Matched et la saga des Fées. Autant dire que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'ambiance des Chasseurs d'Ombres. Il a fallu que je resitue l'histoire, les éléments clés. Sans compter que je suis repassée à la lecture en VF ce qui m'a fait tout bizarre, comme si je n'aimais plus, comme si il manquait une profondeur au livre. Cela dit, une fois acclimatée, je ne l'ai plus lâché, le dévorant quasiment sur deux jours. Ce deuxième volume est totalement prenant et c'est un réel plaisir de retrouver mon Jace et aussi Clary. La première partie du roman remet les choses en place et est donc plus calme. On y découvre plus les sentiments des personnages et on se rend compte que le Jace sarcastique est en fait un fondant au chocolat, moelleux à l'intérieur, touchant. Clary continue son évolution et se découvre des pouvoirs insoupçonnés. Sans compter que tous les personnages secondaires prennent de l'ampleur et ont un rôle important à jouer. La deuxième partie quant à elle, prend son envol et la montée d'adrénaline est impressionnante si bien qu'on ne veut plus s'arrêter. L'action est débordante et on ne sait plus où donner de la tête entre les Néphilims, les Enfants de la Nuit, les Enfants de la Lune, les Fées...Bref, un beau palmarès! Quant à la fin, j'en suis déçue dans le sens où je suis extrêmement frustrée! Non mais u_u Elle laisse présager un troisième volume bombesque! Troisième volume que je lirai un peu plus tard (pourtant il attend là sagement) pour pouvoir être suffisament proche de la sortie du 4ème tome, City of Fallen Angels, début avril. Celui-ci s'annonce totalement hot alors autant enchainer les deux d'un coup non? En attendant, c'est Clockwork Angel qui m'attend. Autant dire que je ne serai pas du tout dépaysée vu que ce livre est un préquel à la Cité, proposant donc le même univers, le tout se passant au 19è siècle! Ca promet d'être tout aussi intéressant!

Publicité
Publicité
23 février 2011

Too perfect!

set_Iron_queen

Oh too perfect! I appear in your eyes, I won't let anyone other than me, stay with you

Vous allez me dire que je ne parle que lecture mais c'est ainsi. Bon en réalité c'est de musique dont je vais parler mais qui a un lien direct avec ma dernière lecture en date, la fameuse saga dont je peine sincèrement à me remettre (seuls les vrais passionnés de lecture me comprendront!). Lundi je suis tombée par hasard sur la nouvelle chanson du groupe Super Junior M (il s'agit en fait d'un sous groupe des Super Junior, plutôt destiné au marché chinois): Perfection (cliquez sur le mot pour voir le clip sous titré anglais). Comme son nom l'indique j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette mélodie et aussi pour les paroles. Et directement j'ai associé cette chanson à l'univers de mon livre (d'ailleurs elle a tourné 85 fois hier soir...) car je trouve que ça colle à merveille: la mélodie qui collerait plutôt à l'adrénaline et les paroles écrites pour Ash à Meghan. J'adore associer une chanson en particulier à mes lectures, ça forme tout un univers. Bref, belle découverte musicale, j'attends leur mini album avec impatience!

22 février 2011

The Iron Queen [The Iron Fey #3] de Julie Kagawa

The Iron Queen

  • Nom: The Iron Queen [The Iron Fey #3] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais 
  • Pages: 358 pages
  • Sorti le: 25 février 2011
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: difficile
  • VF: paru sous le nom Le sermet d'une reine en mars 2012 

Je m'appelle Meghan Chase.
Je pensais que c'était fini : que mon temps chez les fées, les choix impossibles que j'avais eu à faire, que les sacrifices des gens que j'aimais étaient derrière moi. Mais une tempête approche, une armée de fées de fer va me ramener par la force dans leur monde, contre mon gré. M'éloigner du prince en exil qui a juré de rester à mes côtés. Me ramener au cœur d'un conflit si redoutable que je ne suis pas sûre de pouvoir y survivre.
Cette fois, je ne pourrais plus revenir en arrière.

Traduction de Secret Forbidden World.

Vous avez déjà certainement pleuré devant un film....Moi je viens de pleurer à chaudes larmes, incontrôlables, durant les 30 dernières pages (soit pendant bien 1h) de ma lecture de The Iron Queen. Troisième volume de la saga The Iron Fey, c'est la cerise sur le gâteau, l'apothéose. C'est aussi le plus douloureux, le plus tendre, le plus beau. Dans ce volume, Meghan se révèle totalement. C'est une héroine comme je les aime. Elle a évolué comme il le fallait, faisant toujours les bons choix. C'est une fille peu sure d'elle, mais courageuse, qui pensera toujours à ceux qu'elle aime. Sans trop spoiler, la fin est juste incroyable et ce qu'elle a fait pour sauver le monde des Fées est magnifique. On assiste à son ascension, on tremble avec elle, on a peur avec elle et on affronte les choses avec elle. Car c'est la seule qui peut sauver le monde des Fées de celui de Fer, la seule qui est immunisée et qui peut arrêter ce massacre.

Sans compter Ash et Puck. Ce dernier sera toujours fidèle à lui même, le meilleur ami dévoué, qui apporte la grosse touche d'humour dans une atmosphère pesante. Puis Ash....ô Ash.... C'est ici qu'il se révèle également, agissant cette fois avec son coeur. Il aime Meghan et ça se ressent durant toute la lecture. Leur lien est intense, sincère. Il aura tout sacrifié pour en arriver là, il aura été majestueux. La fin est douloureuse, on ne veut pas y croire. Et pourtant, je n'imagine pas d'autre fin tant celle-ci est parfaite.

Je salue l'auteure, Julie Kagawa pour avoir imaginé un univers pareil.  Le Nevernever est unique. Le monde des Fées de Fer aussi. L'intrigue est palpitante jusqu'au bout et elle nous prend aux tripes. Elle propose un panel tellement surprenant d'émotions, de sentiments qu'on est tout simplement aspiré.  Je crois que cette saga est la plus belle que j'aie pu lire, me faisant vibrer. Je me demande si, un jour, je lui trouverai un égal.

22 février 2011

Lectures Communes

Set_Iron_Daughter

Il n'y a rien de plus précieux que de se laisser transporter par un livre

Depuis que je suis "inscrite" sur le blog de Tess - un blog génial proposant toutes les dernières nouveautés en matière de YA ainsi que ses diverses chroniques -  j'ai découvert non seulement de magnifiques sagas mais je découvre aussi les joies des lectures communes. Grâce au blabla Post, nous pouvons discuter en temps réel de nos lectures et aussi se faire des nouvelles Cop's. Depuis quasi 3 semaines que je lis la saga The Iron Fey, je partage mon avancement avec mes Ashcops et franchement j'aime beaucoup cette idée. Durant le mois de mars un marathon pour lire The Mortal Instruments a été lancé (bon moi j'ai pas encore lu le T2 et le T3 qui attendent là sagement!) sans oublier Clockwork Angel et City of Fallen Angel. Toutes ces prochaines lectures de groupe me font bien plaisir dans le sens où c'est vraiment très agréable de papoter toutes ensembles d'un sujet qu'on adore! Vraiment ce blog détonne! Pour ma part attendez vous à un autre article ce soir (si pas ce sera forcément demain) sur The Iron Queen que j'ai presque terminé....

19 février 2011

What do you listen?

7_7_1_77190_bis


Hey! Je fais une pause lecture (bah oui sinon le blog va être exclusivement consacré à ça finalement!) pour vous parler musique. En réalité, je vous sollicite pour voir un peu ce que vous, vous écoutez en ce moment! Parce que moi j'ai un peu l'impression de tourner en rond! Toujours les mêmes qui reviennent, et peu de nouveautés à se mettre sous la dent. Cela dit, certaines chansons sont venues s'ajouter à ma toute petite playliste que je vous partage tout de même!


  • Namie Amuro - Wonder Woman (new) -->
  • Kumi Koda - POP DIVA -->
  • Kahi - come back you bad person (new) -->
  • DBSK - Maximum -->
  • Kat Deluna - Party o' clock (new) -->
  • DBSK - Keep your head down live remix -->
  • Girl's generation - Run Devil Run japanese version -->
  • Namie Amuro - Rock U (new) -->
Publicité
Publicité
15 février 2011

The Iron Daughter [The Iron Fey #2]

iron daughter

  • Nom: The Iron Daughter [The Iron Fey #2] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 359 pages
  • Sorti le: 1er aout 2010
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: difficile 
  • VF: paru sous le nom La captive de l'hiver en septembre 2011

Entre l’Hiver et l’Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan — fille fée de l’Eté — voit le prince Ash — fils de la reine d’Hiver — s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’ il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…

M'étant plongée la semaine passée dans la saga The Iron Fey avec le 1er volume The Iron King, j'ai continué dans cet univers avec le 2ème volume The Iron Daughter. Si le premier m'avait déjà mis dans tous mes états, celui-ci fait encore plus fort. Je ressors de cette lecture lessivée et perdue. Tout au long du récit, je suis passée du rire, au stress, et surtout aux larmes. La fin de ce tome est totalement prenante, j'en avais le souffle coupé. L'action ne s'arrête jamais, on a pas de répit et on veut lire toujours plus.

Dans The Iron Daughter, on continue de suivre les aventures de Meghan, Puck et Ash. Cette fois leur mission est de sauver le Sceptre des Saisons volé par les Fées de Fer qui commencent à envahir non seulement notre monde mais aussi le NeverNever. Tout n'est que machination et trahison et nos héros vont subir beaucoup d'épreuves. Cet épisode met en place la guerre qui se prépare tout doucement entre les Fées de Fer et les Fées de l'Été et de l'Hiver. La Faerie est en danger et il est temps d'admettre que l'ennemi est bien plus dangereux qu'il n'y parait.

A travers cette quête, on découvre nos personnages encore un peu plus. Meghan se révèle être une fille très courageuse, découvrant des pouvoirs insoupçonnés, Ash décide enfin de penser par lui-même et avec son cœur, pour mon plus grand bonheur! Puck reste toujours l'ami dévoué et drôle. On s'attache à ses personnages, on tremble avec eux, on pleure avec eux, on rit avec eux. C'est prenant, touchant, c'est juste magnifique.

Entre l'action, l'énigme, l'amitié et cette histoire d'amour magique, je peux vous dire que je ne m'en remets pas. C'est de loin mon gros coup de cœur littéraire, cette série est tout simplement grandiose.

9 février 2011

The Iron King [The Iron Fey #1] de Julie Kagawa

Julie_kagawa-theironking

  • Nom: The Iron King [The Iron Fey #1] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais 
  • Pages: 363 pages
  • Sorti le:  1er février 2010
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: difficile
  • VF: paru sous le nom La princesse maudite en juin 2011

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

OMG!!!! Cette nouvelle saga m'a totalement conquise!! Le 1er tome, The Iron King est une pure merveille. Commencé il y a déjà un petit bout de temps, je m'y suis plongée dès que j'avais un moment. J'en avais entendu du bien, des éloges même et franchement: c'est un régal. L'ambiance générale est tellement bien écrite qu'on est quasiment transporté. D'emblée l''action s'installe, on  ne s'ennuie jamais. On se surprend même à se dire que les personnages n'ont aucun repis tant ils passent d'aventures en aventures. Concernant le lecteur, nos émotions sont mises à rude épreuve, passant du rire aux larmes, au stress, au soulagement pour finir on devient totalement amoureux de ce monde extraordinaire.

The Iron King, c'est une histoire féérique et complexe mais tellement bien imaginée. Le jour de ses 16 ans, Meghan vit une journée plus que pénible. Ayant subi une humiliation devant toute l'école, elle n'est pas au bout de ses peines quand elle rentre chez elle. Sa réalité change, et ses croyances aussi. L'imaginaire se mêle au réel et au début, c'est difficile à croire. Mais Meghan est prête à tout pour sauver son petit frère, en danger. Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter que les fées existent bel et bien.

Avec son ami, Robbie, elle se lance dans la plus grande aventure de sa vie. C'est tellement palpitant qu'il est difficile de lâcher le livre. En effet, Julie Kagawa a un don pour décrire son univers, le rendant très imagé, coloré, incroyable. C'est tout un monde à part, avec ses coutumes et ses traditions, mais aussi ses nombreux dangers. Et ça, Meghan va vite le comprendre. D'autant plus que l'enjeu est très important, allant au delà des attentes. Et notre héroine va plonger la tête la première, dans ce pays qu'elle ne connaissait pas. 

Si elle est bien accompagnée par Puck, son meilleur ami, sa route va aussi croiser celle de Ash, le Prince d'hiver. Le jeune homme porte très bien son nom, car il reste très distant et insensible au départ. Pour autant, comme Meghan, j'ai eu le coup de coeur pour lui. Ash, c'est le personnage masculin qui fait rêver, tant par sa force, que son charisme mais aussi son amour, qu'on devine caché sous une énorme carapace. A eux trois, ils forment un trio hillarant mais surtout très attachant.

C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce livre. Tout y est pour passer un moment extraordinaire! Le folklore magique, les personnages, les enjeux.... c'est juste incroyable. La plume de Julie Kagawa est également parfaite. Pour un premier tome, on peut dire que la barre est haute! La suite promet monts et merveilles.

4 février 2011

Version 20 - Fairyland

MW_livre_copie

Welcome in fairyland

Tadaaaam! Voici enfin le nouvel habillage du blog! Il s'agit déjà du 20ème, nommé Fairyland. A l'occasion j'ai voulu changer carrément d'ambiance. Étant totalement plongée dans mes romans fantaisy des que je peux, j'avais en tête de les mettre à l'honneur sur le blog depuis un certain temps. Je vous présente donc en arrière plan les héros de la Cité des Ténèbres et en avant plan, la courageuse héroïne de Matched, mon tout premier roman anglais. J'en ai profité pour exploiter de nouvelles couleurs, assez rares par ici, à savoir le vert et le bleu et tous leurs dérivés. Une version donc douce et pleine de fraicheur! Ha oui! Canalblog a fait pas mal de mises à jour. J'ai dû redimensionner les colonnes ( d'où cette étroitesse) pour coller à ma bannière devenue d'un coup trop petite. Et désormais, les fonds plus sophistiqués sont de la partie!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité