► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 30 janvier 2011

Premier Roman VO: Matched

7735333

Cassia has always trusted the Society to make the right choices for her: what to read, what to watch, what to believe. So when Xander's face appears on-screen at her Matching ceremony, Cassia knows with complete certainty that he is her ideal mate . . . until she sees Ky Markham's face flash for an instant before the screen fades to black.

The Society tells her it's a glitch, a rare malfunction, and that she should focus on the happy life she's destined to lead with Xander. But Cassia can't stop thinking about Ky, and as they slowly fall in love, Cassia begins to doubt the Society's infallibility and is faced with an impossible choice: between Xander and Ky, between the only life she's known and a path that no one else has dared to follow.

Matched est un des premiers romans a traiter de la dystopie (définition). On suit la jeune Cassia, 17 ans vivant dans une société étrange. Le jour de son 17ème anniversaire, Cassia se rend à son Match Banquet, cette cérémonie officielle que tous les jeunes de 17 ans attendent avec angoisse et impatience pour savoir s'ils se marieront, avec qui ou au contraire resteront célibataires. Car dans la Société de Cassia, les officiels règlent tout et vous surveillent où que vous soyez. Ils décident qui sera votre promis, combien d'enfants vous aurez, quand, ce que vous mangez, où vous habitez, votre futur travail, ce que vous pouvez porter et dans quel coloris, les activités que vous pouvez faire et quand vous mourez.  Et pour éviter une trop grande diversité, dans la Société, il n'y a que 100 chansons, 100 poèmes et 100 tableaux. Les gens ne savent pas écrire sauf avec un ordinateur. Ils ne connaissent pas les biens, ils ne peuvent garder aucun objet. Tout cela au nom du Bonheur. Après son banquet, Cassia apprend que ce sera meilleur ami, Xander, qui lui est promis. Tout semble alors parfait jusqu'à ce que notre héroïne introduise la microcard reprenant toutes les informations sur Xander. Car ce n'est pas le visage de Xander qui apparait, mais celui de Ky, un autre camarade. A partir de ce moment, tout s'enchaine tout doucement. Cassia se rapprochera de Ky, et en tombera amoureuse. Elle se rendra compte que la Société n'est pas aussi parfaite qu'elle le prétend. Au fur et à mesure des pages, Ky et Cassia contournent les règles, ils apprennent à écrire et se sentent éperdument attirés l'un par l'autre. Cette attirance est définitivement bien écrite, le moindre regard, le moindre effleurement devient fort jusqu'au jour où ils cèderont et s'embrasseront. C'est aussi à ce moment que Ky est envoyé dans les Provinces Extérieures et que la famille de Cassia doit quitter la ville. La jeune fille, maintenant prête à vivre selon ses choix, décide de faire face et de retrouver son véritable amour, Ky.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, sans doute trop lente pour moi bien que vers la fin, les rebondissements et les révélations m'ont beaucoup surprise. Mais plus j'avançais, plus je m'attachais à ces personnages, plus j'avais envie de savoir. L'anglais est facile à comprendre ce qui m'a permis d'avoir une lecture fluide. Je suis contente de l'avoir lu et il me tarde de savoir la suite qui s'annonce palpitante! En attendant, vous pouvez visiter le site du livre où le 1er chapitre est en ligne ainsi que quelques activités, comme découvrir votre promis, via votre compte facebook! A voir par ici!

Posté par CeReSu à 14:22 - - Commentaires [10]
Tags : , ,

samedi 29 janvier 2011

I'm the Pop Diva

b004elbpve01scrm


You know, I'm the Top Diva...

Most beautiful, powerful, talented girl on the planet,
Are you ready for me? Let's go!

Hé oui, miss Koda Kumi a réussi son retour dans mon estime. Le temps d'un single peut être car son prochain album me fait "peur" (à défaut de trouver le terme exact) et avouons que les derniers travaux ne m'ont guère enchantée (UNIVERSE, la tournée du même nom) Kuu offre ici un single de qualité qui propose - une fois n'est pas coutume - une A-Side ET une B-Side intéressantes.  POP DIVA est une chanson qui colle bien au style de la chanteuse, rythmée, addictive, dansante. Certains aimeront, d'autres s'en lasseront et finiront par détester. Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur qui semble bien parti pour durer avec le temps. C'est le genre de chanson sans prise de tête et sans prétention qui me fera bouger. Et ça, j'aime! Quant à Black Candy, elle est tout aussi addictive. Même si on regrettera la courte durée de la chanson et les refrains répétitifs à souhait - mais ô combien réussis - Cette B-Side peut se vanter d'être vraiment bien ficelée, dans un tout autre style que sa consoeur POP DIVA. C'est sur, le single - même s'il ne présente que 2 inédites - est plutôt varié et vaut le coup d'oreille!

Posté par CeReSu à 15:23 - - Commentaires [0]
Tags : , ,
mercredi 19 janvier 2011

La Cité des Ténèbres Tome 1: la coupe mortelle

2890142723_1

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Si vous aimez le monde fantaisy à la Harry Potter où se mêle actions, humour, amour et rebondissements, plongez tout de suite sur le premier tome de La Cité des Ténèbres "La Coupe Mortelle". L'histoire suit Clary, une jeune fille pleine de ressource qui découvre malgré elle que toute sa vie passée lui a été cachée. Au cours d'une soirée, elle rencontre Jace, un chasseur d'Ombres qui lui ouvrira les portes de ce monde étranger où vivent Démons, Damnés, Loups-garou, Vampires, Fées et j'en passe. Entre eux, l'attirance se fait sentir dès les 1er instants. Malgré le fait que leurs liens soient le fils conducteur du roman, leur histoire n'est mise qu'au second plan. Car avec la Coupe Mortelle, impossible de se reposer. On en vient à se demander comment les personnages arrivent à supporter autant d'actions, de combats, de sentiments, de rebondissements. Ça n'arrête pas une minute! Et si les personnages subissent autant d'épreuves, nous ne sommes pas épargnés également, plongés littéralement dans cet univers fabuleux. Avec tout ça, il faut souligner le talent indéniable de l'auteur, Cassandra Clare, qui nous présente une trame complexe, intéressante, le tout écrit finement. Non vraiment ce premier tome est un véritable enchantement et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Clary et Jace, surtout après cette révélation énorme qui ne promet que rebondissements dans le 2ème volume!

mercredi 12 janvier 2011

Nouveau défi

165144_153632548019554_135811703134972_237071_4612963_n

J'vous ai dit que vous alliez bouffer les mots fantaisy, romans, sagas et autres? Non? C'est fait maintenant! Hé oui, après mes recherches littéraires de l'autre jour, je me suis lancée dans une nouvelle saga "La cité des Ténèbres" dont je vous parlerai en temps voulu. Mais je me suis également lancée un nouveau défi. Certains n'attendent pas 24 ans pour le faire, moi si. Je viens d'acheter mon premier roman fantasy in english (car oui si on compte les livres lus pour les cours d'anglais sur l'apartheid, je m'y suis déjà essayée): The Iron Fey. Une série qui m'a tapé dans l'oeil dont les éloges n'ont fait qu'accroitre mon intérêt (dont je vous parlerai également après lecture). A force de recherches, j'ai pu lire quelques bons gros passages du livre directement sur le net. Constat? Je me suis littéralement sentie aspirée par ce monde de fées. Je n'ai donc qu'une hâte: le lire directement en anglais. Et si je me débrouille, croyez moi, il se peut que je n'attende plus les versions françaises à l'avenir!! Les romans, il n'y a que ça de bon!

Posté par CeReSu à 21:44 - - Commentaires [0]
Tags : ,
lundi 10 janvier 2011

Folies Fantaisistes

2914206973_small_1

Ça y est. Je suis de nouveau plongée dans le monde fantaisiste des romans. Par moment, je ressens le besoin de m'éloigner, de ne plus lire. Quelques fois, je ne trouve rien à me mettre sous la dent. Puis il suffit qu'une de mes trouvailles me plonge littéralement dans un autre monde pour que j'en veuille plus. La saga de Cathy m'a donné envie de replonger dans l'univers fantasy et je me suis lâchée ce matin en terme de recherche littéraire. J'ai trouvé plusieurs blogs, véritable mine d'or d'informations concernant les prochaines sorties. Et c'est clair, ça va y aller fort dans les prochaines semaines et prochains mois. Voilà ce qui a attiré mon attention:

- le 3ème et dernier volume de la Saga de Cathy: Cathy's Ring (achat ce samedi)
- La cité des Ténèbres, saga fantastique en 3 volumes (déjà disponible)
- Nightshade, nouvelle série fantastique plutôt sauvage (sortie du 1er ce jeudi)
- La suite de Hush Hush nommée Crescendo (sortie en mars 2011)
- The Iron King, saga en 3 volumes intitulée en réalité The Iron Fey (sortie du 1er en juin 2011)

J'aimerai avoir un vocabulaire anglais assez poussé, ce qui me permettrait d'ajouter d'autres sagas VO (non traduites) tout aussi intéressantes à mon palmarès mais bon, ça risque d'être un peu dur. En attendant, je peux toujours me consacrer à celles-ci!

 


dimanche 9 janvier 2011

The Tourist

19575371

Bon je n'avais pas encore eu le temps de faire une petite critique du film que Laeti, Lysette et moi avons vu lundi dernier. Dooonc à la base il était convenu que nous allions voir Love & Others Drugs avec le beau Jake. SAUF que bien sur, aucun cinéma ne le proposait :O Autant vous dire j'ai halluciné quand j'ai vu ça (attendez c'est Jake quoi lol). Bref, pour se décider, pas évident d'autant plus que la majorité des films qui nous intéressait étaient diffusés à 17h. Finalement - si on occulte le fait qu'aucune d'entre nous n'aime Angelina Jolie - notre choix s'est porté sur The Tourist, avec l'actrice précitée ET Johnny Depp. Mon avis sur le film sera plutôt court car j'ai bien aimé. Le film commence à Paris puis se poursuit à Venise, donc côté visuel c'est du tout bon. Côté jeu d'acteurs, Angelina Jolie n'est qu'une snob prétentieuse mais ça lui va terriblement bien tandis que Johnny Depp est surprenant de bout en bout. Et même si le déroulement du film est un peu lent, l'intrigue tient parfaitement la route, et ce jusqu'à la fin. Fin surprenante d'ailleurs et un peu tirée par les cheveux sur certains détails. Hormis cela, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le fait qu'on soit tenu en haleine jusqu'au bout. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu!

Posté par CeReSu à 16:42 - - Commentaires [1]
Tags :
jeudi 6 janvier 2011

They are....Dong Bang Shin Ki

009

Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé musique et vu mon engouement pour le retour des DBSK, il est temps de présenter l'album qui signe leur grand retour! Dans la lignée de MIROTIC, leur dernier album datant de 2008, Keep you head down est tout aussi addictif, puissant. Malgré le fait que le groupe se retrouve à 2 au lieu de 5, Max et Yunho arrive à démontrer tout leur talent. Comme toujours dans un album coréen, les ballades restent quasi transparentes ou interchangeables (je pense à How I can et Athena auxquelles j'ai beaucoup moins accroché), sauf SHE, qui adopte un rythme un peu plus rapide et qui permet à la chanson de se démarquer des autres. Pour le reste, que de bonnes surprises. On commence bien sur par la chanson titre dont je vous ai déjà parlé: Keep your head down. Puissante et addictive, je la trouve parfaite comme piste d'entrée! On enchaine si bien avec MAXIMUM et son instrumentale différente, nouvelle pour le groupe. Un petit souffle nouveau qui m'a surpris! CRAZY est tout aussi entrainante et agréable, on y retrouve un des chanteurs du groupe TRAX. Elle aurait mérité un rythme un tout petit peu plus poussé mais elle reste convaincante. Puis vient Our Game qui m'a vraiment enchantée! Je trouve la chanson un brin "mystérieuse", et ne me demandez pas pourquoi je trouve que le nom colle bien à l'instrumentale. Quant aux refrains, ils sont tout simplement parfaits! Petit mot sur les solos des deux chanteurs. Si Max s'en sort moins bien, dans un registre pop/ballade plutôt commun avec Confession, Yunho offre Honey Funny Bunny, une piste totalement pop mais qui s'écoute franchement agréablement! Enfin dans le même registre, il y a Rumor, une piste pop quelconque mais assez sympathique à écouter! Bref un album à écouter, à découvrir tant il est bon. Les deux chanteurs ont su mettre leur voix en avant et proposer de véritables petites bombes. Un retour vraiment appréciable! Ils ne sont pas les Dieux de l'Est pour rien :D

Ps: un grand merci à ma cousine du sud qui m'a commandé l'album ☼

mercredi 5 janvier 2011

A vos crayons!

J'ai trouvé ces questions chez Cousine et Melly donc je me suis dit, pourquoi pas?

As tu des animaux de compagnie?
Oui! Euh beaucoup!
Cite trois choses à portée de main?
Mon dernier roman à peine terminé, mon téléphone et mon casque.
Quel temps fait-il en ce moment?
Nuit et froid!
Est ce que tu conduis, et as-tu déjà eu un accident?
Hum je vais conduire. Très bientôt, c'est en progrès xD
A quelle heure t'es-tu levée ce matin?
Réveil mis à 7h51 au cas où le facteur se déciderait à sonner à la porte pour m'amener mon album, aux alentours de 8h du mat'
Quand t'es-tu lavée pour la dernière fois?
Ce matin.
Le dernier film que tu as vu?
The Tourist, ce lundi!
Que dit ton dernier sms?
Ce midi: "Pousse"! Sans commentaire --"
Quelle est la sonnerie de ton téléphone?
J'en ai plusieurs, disons Honey Trap de Jolin Tsai en général, Sexy Little Things d'Ayu pour la famille. Après certaines personnes ont des sonneries persos également.
As-tu déjà voyagé?
Bien sur! D'abord la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne pour ce qui est de l'Europe et cet été, le Japon ♥
Est-ce que tu aimes les sushi?
J'adore! Mes préférés? Au saumon!
Où fais tu tes courses?
Chez Match ou Intermarché.
As-tu déjà pris des médicament pour dormir?
Juste peut être des trucs relaxants aux plantes.
Combien as-tu de frères et soeurs?
Une grande sœur  ♥
As-tu un ordi fixe ou portable?
J'ai un portable que je me suis achetée il y a bientôt 2 ans.
Quel âge auras-tu l'année prochaine?
Hum l'année prochaine carrément.... Euh 26 ans? (OMG!)
Portes-tu des lunettes ou des lentilles?
Des lunettes. Pas tout le temps, juste pour bosser, la lecture, l'ordi et la télé.
Est-ce que tu as déjà coloré tes cheveux?
Yes! Depuis mes 15 ans. Blond et encore blond, sauf en 2005 j'ai essayé brune. Depuis retour au blond exclusif!
Dis quelque chose que tu vas faire aujourd'hui?
A cette heure, probablement commencer le 2ème volume qui suit le roman que je viens de finir.
Quand as-tu pleuré pour la dernière fois?
Pas plus tard qu'hier après midi.
Quelle est ta pizza préférée?
Sans hésiter: Hawaii.
Tu préfères les hamburger ou les cheeseburger?
J'suis pas portée sur ces trucs (non moi j'préfère les cheesy balls xD) mais un Chicken Filet de temps en temps c'est bon aussi.
As-tu déjà fait une nuit blanche?
Absolument. Quand j'étais en exams, mais je me souviendrais surtout de celle où je me suis retrouvée coincée à Paris chez Romain alors qu'on se connaissait pas. On avait parlé et regarder le documentaire du Best of CDL toute la nuit!
De quelle couleur sont tes yeux?
On les appelle les yeux hazels: marron sur le contour, vert à l'intérieur.
Tu préfères Pepsi ou Coca?
Aucun xD Moi je suis branchée fanta zéro. Mais à choisir, un vrai coca fait pas de mal par moment.

Posté par CeReSu à 20:07 - - Commentaires [4]
lundi 3 janvier 2011

Version 19 - Gods are Return

MW_DBSK


Et oui, Les Dong Bang Shin Ki - ou Dieux de l'Est - sont de retour!!! Après 3 ans d'absence de la scène musicale coréenne, le groupe revient enfin avec leur 5ème album! Maintenant à 2 (au lieu de 5), j'attendais au tournant Yunho et Max. Et je dois avouer que le retour est tout simplement comme je l'imaginais! Dans la lignée du fabuleux MIROTIC (dernier album du groupe), Keep your head down est à l'image des DBSK: puissante, addictive, dansante. En plus d'une chanson et d'un clip parfaitement maitrisés, les photos promos étaient totalement réussies. Et rien que pour tout ça, j'avais envie de les mettre en avant pour la 1ère fois sur le blog! Cette 19ème version commence ainsi cette nouvelle année 2011! J'espère que vous aimerez cette ambiance masculine aux couleurs foncées sur panorama de nuit tokyoite autant que moi!

do it again

59817289

Envie de voir l'ouverture du concert? Regardez ici Last Angel & Duty!

Comme chaque début d’année, j’attends avec impatience de voir le concert du 31 décembre donné par Ayumi, le traditionnel Coutdown Live! Cette année, je dois bien avouer que je suis ravie. Tout d’abord, parlons scène, qui présente la particularité d’être centrale et donc ronde! Une nouveauté dans les concerts d’Ayu qui fait du bien! Durant tout le show, cette scène aura été divinement bien exploitée. Et même si côté mise en scène, c’est un petit peu plus simple, les jeux de lumières et autres écrans circulaires viennent sublimer le tout. De ce côté, c’est vraiment un sans faute!! Niveau vocal, c’est nettement mieux que l’année dernière. Bien qu’Ayu souffre encore cruellement de justesse sur ses anciens titres (comme Endless Sorrow, Dearest, CAROLS), elle démontre tout de même la maitrise d’autres (Duty, Free & Esay, Trauma, Fligh High) nous étonne sur quelques uns (mention spéciale à Marionette qu’on avait jamais entendu en live, sans oublier les prestations de feu de Bold & Delicious et Mirrorcle World) et excelle sur ses nouveaux titres (Love Songs et la session acoustique de Virgin road et MOON m’a donné des frissons!). Le reste est quelque peu en dent de scie (je pense à Dream On, Thank U, Last Angel, Is this LOVE?) mais globalement pour un live comme celui-ci ça reste vraiment bon. Je passerai sous silence les divers looks, il n’y a pas à dire, Ayu a eu raison de mettre une perruque courte les ¾ du concert, c’est-ce qui lui allait le mieux! L’ambiance était à son paroxysme, Ayu était heureuse et motivée d’être là et ça se ressent. La fin du concert est tout à fait particulière cette année. En effet, Ayu salue le public sur Thank U et ne crie pas son traditionnel « agitato gozaimashita » sans micro. Non à la place, elle termine sur le thème de do it again, en référence au titre du concert. Et c’est tout doucement que le rideau se ferme laissant pour seul mot: again…