Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
27 décembre 2010

Le Royaume de Ga'Hoole

Legend_Of_The_Guardians_The_Owls_Of_GaHoole_UK_movie_poster_quad_2_600x448_450x300


"Au cours de sa quête de la légende, il en deviendra une lui-même..."

Ce soir j'ai entrepris de regarder "le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens". Je ne vous cache pas que ça ne m'aurait pas déplu de le voir au cinéma mais mes arguments n'avaient pas convaincu mes deux acolytes à l'époque. Autant vous dire que j'en reste toujours scotchée ! Cette histoire est vraiment très bien construite, touchante, drôle et même stressante. Car oui, l'univers du film est sombre. D'emblée, on est plongé au cœur de la bataille. Deux frères Taito sont enlevés par les forces obscurs. L'un devient esclave du mal, l'autre rêveur, tirera sa force dans la légende des gardiens. Avec ses nouveaux compagnons, il trouvera l'Arbre où vivent les gardiens. Une grande bataille se prépare et sera longue. Heureusement le courage de Soren sera exemplaire et il permettra de la gagner...pour un moment seulement car rien n'est fini. Dit comme ça, le scénario peut vous paraitre effectivement enfantin, mais l'ambiance, et surtout l'animation valent le détour. On se croirait au cœur de la bataille, les effets sont magnifiques, par moments, il y a des ralentis, pour que nous puissions apprécier chaque détail mais aussi pour que nous puissions ressentir nous même la force de la bataille. Je ne m'attendais pas à cet univers et j'en suis agréablement surprise. Le Royaume de Ga'Hoole est un film qui mérite d'être vu qu'importe l'âge, il est tellement bien fait que vous serez vite plongé dans son monde particulier. Vraiment curieuse de voir la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très très beau film !!! j'en ai pleuré devant ! Les graphisme et les expressions des personnages m'ont fasciné !
Répondre
C
Bah je comprends cette comparaison avec le Seigneur des Anneaux. Sans doute parce que les sangs purs vivent dans une espèce de tour sombre et qu'on y prépare la guerre et tout le tralala.<br /> Bon ça s'arrête là parce que ça n'a rien à voir en réalité!
Répondre
M
Tu m'as presque donné envie d'aller le voir. Mais... Mais je me souviens pourquoi je ne l'ai pas vu à l'époque : "Les enfants ont leur Seigneur des Anneaux". Aucun film ne peut rivaliser avec ça, et j'aurais fait des comparatifs pendant tout le film, et je me serais gavée moi-même u___u"<br /> Bref... P'tre que j'y réfléchirais quand j'aurais fini la pile qui m'attend (à peu près équivalente à ma pile de bouquins à lire, par ailleurs ^^").<br /> (K)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité