► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 23 octobre 2010

En mode film

19449958 19434576

Allez je reviens avec deux critiques express de films. Ils sont sortis cette semaine en DVD et je me suis donc régalée en les regardant (ah ça fait passer le temps aussi!). Le premier est une comédie romantique, le second un film de danse.

Le Plan B: On peut pas faire mieux en terme de comédie romantique. Jennifer Lopez joue ici la femme célibataire qui veut un gosse mais qui n'a pas l'homme pour ça. Elle décide de procéder à l'insémination artificielle. Mais bien sur, le hasard fait bien les choses: au détour d'un taxi c'est le coup de foudre pour Stan. Et comme dans les films ça marche toujours bien, leurs chemins se croisent (toujours par hasard) trop souvent, jusqu'à ce qu'ils craquent. La suite, facile: on suit l'évolution de la grossesse et du couple pour arriver à un happy end. Le plan B est donc un peu trop prévisible. L'humour utilisé est parfois abusé et en devient grotesque. Cela dit, ce n'est pas un navet mais on a déjà vu mieux. A regarder pour se détendre!

Street Dance: Bon c'est pas nouveau, j'adore les films de danse. En matière de scénario, c'est pas toujours le top, après tout les films du genre se ressemblent tous un peu. Mais c'était avec impatience que j'attendais celui-ci et je n'ai pas été déçue. Tout d'abord, il y a cette BO que j'ai kiffé. Un bon jeu d'acteurs et des chorés à tomber. Le film est vraiment axé là-dessus mais de manière plutôt naturelle, décontractée. S'en est d'autant plus agréable (pas comme dans le dernier STEP UP où tout était formaté). L'histoire est bien montée bien que prévisible, j'ai trouvé le tout cohérent, fluide. Un des films de danse qu'on peut qualifier de réussi, de travaillé, de naturel. Et rien que pour ça, voici le final qui mélange donc deux univers: celui du ballet et de la street dance! En un mot: efficace!

Posté par CeReSu à 21:08 - - Commentaires [3]
Tags : ,

jeudi 21 octobre 2010

Salon de l'éduc'

Quelle bonne journée!!! Avec Laeti on est allée au salon de l'éducation. Je n'y avais pas été depuis 2 ans vu que durant cette période j'étais en plein doute. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ce truc c'est l'endroit rêvé pour les enseignants. On y trouve tous les manuels dans toutes les matières et plus encore. Dans mon cas, étant donné que je n'ai pas de classe attitrée (ou de classe tout court xD), c'est difficile d'acheter. J'ai donc choisi un jeu éducatif basé sur les maths. J'ai aussi pris le premier Bescherelle illustré en néerlandais :) Pour le reste, j'ai jeté mon dévolu sur deux livres pour enfants (j'ai même fait la causette avec un Auteur français venu en dédicace xD) du côté du salon du livre de la jeunesse. Bien évidemment dans ce genre d'endroit, on achèterai quasi tout xD Mais bon sans emploi fixe c'est un peu idiot. Cela dit, tout ceci me permet de replonger réellement dans le monde de l'enseignement! Reste plus qu'à trouver la place!! Enfin voilà :) c'était sympa et instructif!!

1285236601_ed10_icone_web_002

Posté par CeReSu à 19:23 - Commentaires [2]
dimanche 17 octobre 2010

Version 16 - Colors

fond_MW1

Tadaaam!! C'est avec plaisir que je vous présente la version 16 de Mr Blogounet! Je l'ai appelée Colors car le header est tout à fait....coloré! Pas très original je l'accorde mais au moins ça concorde! Pour cette nouvelle version, j'avais besoin de punch d'où tout ce mélange, tout en restant dans les tons de l'Automne. J'avoue que je ne savais pas trop qui mettre à l'honneur. Après réflexion et les nombreux tweets m'étant adressés, j'ai décidé de (re)mettre alan en haut de l'affiche! Je trouve ça toujours aussi sympa de prendre le temps de répondre, même si ce n'est que quelques petits mots, à ses fans internationaux (puis dans ce domaine je deviens forte: Ayu, alan, Shuya et Max Matsuura, PDG d'avex)! Puis je trouve son dernier single tout frais, tout mignon. Sans oublier que j'adore le changement!!! J'espère que pour ceux qui passent par ici, ça vous plaira!

vendredi 8 octobre 2010

Hot début

coverjcq

Allez, c'est un petit coup de cœur alors je me dois de le partager avec vous! Après sa copine Narsha (que je vous avais présentée il y a 2 mois), c'est autour de Ga-In, membre elle aussi des Brown Eyed Girls, de se lancer en solo! Son 1er mini album vient tout juste de sortir et je trouve qu'il mérite vraiment de l'attention car il est plutôt surprenant. Alors que la Kpop actuelle propose pop niaise, pop/électro, ballade faussement r'n'b sur clip de danse, la chanteuse se démarque complètement en osant le style sensuel latino! Quand le tango rencontre le coréen, et bien ça donne un mélange plutôt bien réalisé! Je n'aurai qu'un gros reproche à faire à cet album: son manque de diversité. En effet, l'esprit latino est présent sur toutes les pistes. De ce fait, au bout de la 1ère écoute, on a l'impression que le disque ne comporte qu'une seule chanson qui présente quelques variantes. Heureusement, après plusieurs écoutes, certaines pistes se démarquent et on prend un réel plaisir à écouter cet album et à vouloir bouger dessus comme ---> ou ♪. Il ne restera plus qu'à attendre les traductions pour aussi comprendre son histoire! Je vous propose sans plus tarder la chanson principale Irréversible et son MV qui dure plus de 10 minutes et qui propose un véritable scénario ---> Ici! Concernant la performance live de la chanson --> Ici, Ga-In se surpasse vocalement: superbe! Enfin quelques chansons de l'album qui valent le détour: Tango The Night ---> Ici , 가인 ---> et Esperando ---> Ici! Bonne découverte musicale!

Posté par CeReSu à 16:49 - - Commentaires [6]
Tags : , ,
samedi 2 octobre 2010

Au pays imaginaire

 

troisieme_voeu obsession_black_moon_catherine_kalengula_image_366618_article_ajust_300 9782702434437FS

 

Et voilà, je suis une dévoreuse de romans. Je les avais laissés tomber pendant une longue période, au profit des mangas et de cette collection japonaise qui ne cessait de grandir. Au bout de 250 tomes, la passion déclinante, la longue attente entre les tomes auront fait que je suis revenue à mes premiers amours: les romans, les bons gros livres. A l'époque j'étais tournée vers le genre policier, aujourd'hui c'est le YA qui prime. Entre amour, fantaisie, comédie, intrigue, paranormal, le YA vous emmène dans des mondes bien différents. Critique express de 3 romans, 3 atmosphères bien distinctes :D

Le plus déjanté:
Le troisième vœu (1ère couverture). Un roman tout à fait surprenant. Malgré l'écriture plutôt tournée vers un public plus jeune, le troisième voeu raconte l'aventure d'une jeune ado qui vient de se faire larguer...pour sa soeur! Savannah a alors droit à 3 voeux grâce à une marraine fée venant en aide aux jeunes ados. D'abord Cendrillon puis Blanche-Neige, Savannah se retrouvera au Moyen-Age dans la peau d'une puis de l'autre puis devra retrouver son futur fiancé envoyé par erreur. L'histoire est drôle, pleine de rebondissements, d'intrigue aussi. L'exploitation moderne des contes de Cendrillon et de Blanche-Neige est tout à fait excellence si on ajoute le fait que les deux se mélangent ici. Si le début est un peu lent le reste du roman se lit d'une traite tant il reste bien ficelé! Comme quoi il ne faut pas toujours penser que les Contes de fée sont merveilleux à moins de créer le sien!

Le plus angoissant: Obsession (2ème couverture). Changement radical d'ambiance, Obsession raconte l'histoire d'une jeune danseuse française venue tenter sa chance à New York. Tout doucement on suit sa progression dans ce nouveau monde. Celui de la danse est complexe à intégrer et c'est en devant femme de ménage dans le plus célèbre quartier de Brodway que Gisèle pourra se perfectionner pendant ses pauses. C'est sans compter sur Chance, ce jeune homme "fantôme'" revenu faire du charme à Gisèle et l'aidant à danser. L'atmosphère du livre est pesante, prenante, jusqu'au bout on se demandera quelles sont les véritables intentions de Chance, pourquoi est-il jaloux du couple que forme Gisèle avec son jeune patron et pourquoi a-t-il si mauvais caractère...La fin présente un élément inattendu dans le livre à vous laisser sur place. On ressort de la lecture complètement lessivé!

Le plus surprenant: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux? (3ème couverture). A la base je m'étais dit "encore une histoire de vampire" mais je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait! C'est surement mon préféré des trois. CSDVA est un roman surprenant. Tout d'abord léger et très drôle, on découvre la quête de Lucius, jeune vampire roumain venu rechercher sa moitié, Jessica, lycéenne américaine ignorante de sa véritable nature. La 1ère moitié du livre montre le jeu du chat et de la souris entre les deux principaux intéressés. On découvre un Lucius exaspérant, arrogant mais totalement séduisant. Outre qu'il soit vampire, dans ce roman, il vit totalement normalement. Puis le lecteur assiste à un retournement de situation inattendu avec des personnages changeants, indécis...et une fin précipitée mais tout à fait palpitante!

3 Romans différents mais que je conseille à tous ceux qui aiment lire. On se laisse emporter dans chaque univers ce qui rend la lecture facile, fluide. Les prochains sont en cours de lecture!