Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
8 octobre 2010

Hot début

coverjcq

Allez, c'est un petit coup de cœur alors je me dois de le partager avec vous! Après sa copine Narsha (que je vous avais présentée il y a 2 mois), c'est autour de Ga-In, membre elle aussi des Brown Eyed Girls, de se lancer en solo! Son 1er mini album vient tout juste de sortir et je trouve qu'il mérite vraiment de l'attention car il est plutôt surprenant. Alors que la Kpop actuelle propose pop niaise, pop/électro, ballade faussement r'n'b sur clip de danse, la chanteuse se démarque complètement en osant le style sensuel latino! Quand le tango rencontre le coréen, et bien ça donne un mélange plutôt bien réalisé! Je n'aurai qu'un gros reproche à faire à cet album: son manque de diversité. En effet, l'esprit latino est présent sur toutes les pistes. De ce fait, au bout de la 1ère écoute, on a l'impression que le disque ne comporte qu'une seule chanson qui présente quelques variantes. Heureusement, après plusieurs écoutes, certaines pistes se démarquent et on prend un réel plaisir à écouter cet album et à vouloir bouger dessus comme ---> ou ♪. Il ne restera plus qu'à attendre les traductions pour aussi comprendre son histoire! Je vous propose sans plus tarder la chanson principale Irréversible et son MV qui dure plus de 10 minutes et qui propose un véritable scénario ---> Ici! Concernant la performance live de la chanson --> Ici, Ga-In se surpasse vocalement: superbe! Enfin quelques chansons de l'album qui valent le détour: Tango The Night ---> Ici , 가인 ---> et Esperando ---> Ici! Bonne découverte musicale!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la chanson : )<br /> Je me demande si je me laisserais pas tenter par l'album XD
Répondre
C
Ahaha pas de soucis! Les films de danse moi ça me connait!<br /> Sinon: Gain (juste la chanson principale):<br /> <br /> *ttp://www.multiupload.com/K37YHKM7PC<br /> <br /> Et Narsha je sais pas si tu veux l'album complet (6 chansons) ou juste mamma mia ou bbi rri bop a?
Répondre
M
Aaaaah ! Je connaissais pas du tout * a honte *<br /> C'est vrai qu'Irreversible est belle, et en live elle démonte. C'est qu'elle a un sacré charisme la petite.<br /> Je prends un peu de temps pour écouter parce qu'il est possible que je tombe sur un coup de coeur, ça ne serait pas la première fois XD<br /> D'ailleurs, si tu penses un de ces quatre à m'envoyer Narsha & ben Irreversible pendant que j'y suis, j'suis preneuse (a)
Répondre
C
Les deux premières vidéos viennent d'un film ma petite "Dance with me''. J'adore les films de danse et celui-ci est plus axé tango donc ça m'a fait penser à ça!<br /> <br /> Sinon Irreversible est la chanson qui sort du lot. J'suis ravie qu'elle te plaise et que tu prennes le temps d'écouter de la Kpop, registre qui n'est pas le tien!<br /> <br /> <3
Répondre
M
Vidéo 1, j'ai eu droit à Antonio Banderas... Mmmh. WTH ? Si c'est un rappel, même minime, à l'esprit latino, okay, mais j'ai du mal à saisir l'idée u____u<br /> La seconde vidéo, pareil, donne envie de danser, mais bon, ça n'est pas vraiment ma culture. Pour quelques instants, ça passe, mais ça me laisserait vite...<br /> <br /> Irreversible.<br /> Je ne m'attendais pas à cette musique, mais en y repensant, elle y a parfaitement sa place. Elle n'est pas dramatique ou triste, juste vivante. Ce sont les images qui sont tristes, et je trouve que l'antagonisme apporte beaucoup. Du coup, ça n'en devient pas pathétique. <br /> J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, mais finalement, la langue est quand même saisissante dans ses raisonnance dans ce type de musique. Ce n'est pas brutal, il y a une musicalité que je n'imaginais pas.<br /> La vidéo est vraiment bien, l'histoire qu'elle raconte, et la façon de filmer, j'ai beaucoup aimé ^^<br /> ~ Live. Il y a plus d'émotions, je trouve, que la vidéo et la version "normale" réunis. J'aime beaucoup. Elle assure !<br /> <br /> Tango The Night > La chanson passe nettement moins bien pour moi. Les sons un peu bizarres, il n'y a plus l'aspect épuré et sensuel du tango... Et donc j'ai pas apprécié plus que ça.<br /> <br /> 가인 > Elle passe un peu mieux. Certains passages plus que d'autres, mais c'est sympa à entendre.<br /> <br /> Esperando > Sympa... Sympa.<br /> <br /> Quelque part, je pense que parce qu'il me manque les images, j'ai plus de mal à apprécier.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité