► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 22 septembre 2010

Présentation de Lucie

presentationSon Profil 

Pseudo: Millemots

Prénom: Lucie

Age: 24 ans 

Profession: Étudiante en L3 de Lettres modernes

Son blog perso: Les mots qui manquent

Rôle: Chroniqueuse littéraire YA, Sériephile

 

Bienvenue dans l’aventure du blog Mirrorcle World !

L’année 2018 débute par cette merveilleuse nouvelle « Lucie bienvenue dans la famille », sourire aux lèvres, cœur palpitant, je ne peux y croire. Tel un cadeau de Noël je rejoins Géraldine pour mon plus grand bonheur, je ne la remercierai jamais assez pour la confiance qu’elle m’accorde.

Afin de faire plus ample connaissance, je vais tenter de vous en dévoiler un peu plus sur moi.
Je me prénomme Lucie, je suis passionnée par la littérature et par les enfants. Je souhaite être professeur des écoles dans les hôpitaux. Du plus loin que je me souvienne, les livres on toujours été une source de réconfort, de sécurité et de voyage. Après avoir lu tous les Juliette suivi de tous les Martine me voilà à feuilleter la Comtesse de Ségur à l’âge de 8 ans. Puis vers 14 ans vint la rencontre avec des auteurs classiques, tel que Zola, Balzac ou encore Flaubert d’où mon goût accru pour les lettres modernes.

 Toutefois, il manquait quelque chose à ma vie .... c’est alors qu’au détour d’une bibliothèque je me pris d’amour pour les livres Young adult. Depuis, ce jour je traverse l’île de Nil, je saute dans le vide avec Tous nos jours parfaits, j’explore l’amour inconditionnel dans Si loin de toi et je rêve blottie contre le Livre de perle. Plus qu’un syntagme « les livres » sont mon univers, ils ponctuent mes années, me protégeant face aux tempêtes et me transportant au sommet lorsque le ciel de ma vie rayonne.

Chacun possède des rêves inatteignables, pour mon plus grand bonheur j’ai dans ma liste de souhait celui-ci : Ecrire sur un blog. Vous comprenez donc mieux mon excitation, mon enthousiasme face à cette opportunité. Mêler l’altruisme, la lecture, le partage, les avis, me réjouit d’avance.  Je suis également passionnée par les séries TV et les films, ainsi je pourrais quelques fois vous faire part de mes coups de cœur ou de mes déceptions. 

Si je ne devais retenir qu’un livre Young adult alors sans nul doute je choisirais Tous nos jours parfaits. Je me souviens de l’endroit où j’ai finis ma lecture, du chamboulement tant physique que psychique que ce roman à provoqué en moi. Je me souviens des descriptions de Jennifer Niven face à l’indicible, de son talent pour associer le tragique avec la beauté inconditionnelle de la vie. Alors oui, ca serait lui, irrévocablement.

Prête à découvrir d’autres mondes, d’autres personnes et à vivre d’autres péripéties, j’espère réussir à vous faire rire, frémir, aimer, détester et tant d’autres sentiments.

Vous savez ce que l’on dit : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». Voici le mien .


  • Ses chroniques

- A venir

Article rédigé par CeReS à 19:23 - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Présentation de Lucie

Nouveau commentaire