Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
28 août 2010

Oh la honte! - assumée -

Miley_Cyrus_ppsl0f8miley0904


Je ne pensais pas écrire un tel article un jour mais voilà: Miley Cyrus m'a surpris! Bon comprenons nous bien, je ne me suis jamais intéressée à elle, pour moi Miley Cyrus c'était égal à Hanna Montana égal à Dinsey égal à série pour ados pré-pubères égal à starlette attardée. Puis Rom m'a dit qu'il avait écouté son album "Can't be Tamed" par curiosité et qu'il avait été surpris. Rom et moi pouvons être très proches dans nos gouts musicaux comme très éloignés. J'ai donc écouté. Et force est de constater que la petite, qui tente tant bien que mal à montrer qu'elle est grande, a du potentiel! Joli grain de voix plutôt rauque, jolies mélodies. J'avoue que l'écoute ne m'a pas ennuyée. Par contre, je serai incapable de dire si elle a évolué, n'ayant jamais rien écouté avant. L'album est orienté pop/danse et offre pas mal de chansons sympas comme "Liberty Walk" qui propose un excellent rythme d'entrée mais surtout des paroles assez matures (pour elle hein) et tellement vraies:

Don't live a lie, this is your one life ooh
Don't live it like you won't get lost
Just walk just walk
It's a liberty walk, walk say goodbye to the
People who tied you up
It's a liberty walk, walk
Feeling your heart again, breathing new oxygen
It's a liberty walk, walk free yourself, slam the door
Not a prisoner anymore

Pour le reste, j'ai bien apprécié  "Every Rose Has It's Thorn''. Ballade reprise par le groupe Poison sorti en 1988 dont les paroles sont sublimes et dans un sens me parlent. Dans le même style au niveau des paroles, "Scars" est tout aussi plaisante, mais son style officie plutôt vers le pop/rock. La chanson éponyme "Can't be Tamed" est un peu courte, trop commerciale mais plutôt efficace et hautaine dans ses paroles. Pour le reste, ça s'écoute bien, c'est assez homogène. Bref comme quoi, il faut pouvoir dépasser ses préjugés de temps en temps. Force est de constater que cet album se fond dans la masse musicale actuelle américaine mais il s'en sort plutôt bien!

Publicité
Publicité
24 août 2010

Artiste de la semaine

J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, présenter un artiste ou une chanson chaque semaine. Genre disons tous les mardis?! Bref, ma playliste est énorme et je pourrai vous en mettre 150 d'un coup mais ça serait pas drôle! Du coup j'vais mettre à l'honneur celle qui tourne en boucle depuis quelques jours: Narsha. Artiste coréenne, elle est surtout connue pour être l'un des membres des Brown Eyed Girls, premier groupe coréen pour lequel j'ai eu un coup de cœur et qui m'a permis de m'intéresser à la kpop. D'emblée je trouvais que Narsha sortait du lot et c'est avec une certaine impatience que j'attendais son premier album solo sorti cet été. Il s'agit en fait d'un mini album composé de 6 chansons. Narsha aborde un look totalement décalé et mystérieux. Le mini est homogène et franchement plaisant. On en retiendra deux bombes: bbi-ri-bop-a et récemment Mamma Mia.

set_narsha

Ces deux bombes sont aussi mes coups de coeur. Bbi-ri-bop-a dégage vraiment quelque chose de lourd, de mystérieux, son atmosphère est pesante. Son clip est totalement en accord puisqu'il propose un univers vraiment très étrange. Narsha est fidèle au concept de son album et aborde plusieurs looks décalés! Mamma Mia est quant à elle totalement à l'opposé. Dynamique, légère, elle m'a conquise dès la première écoute par son efficacité. Narsha s'essaie même au français avec la phrase "il fait très chaud", excellent xD Le clip est en totale adéquation avec la chanson: léger et séducteur. Les Sunny Hill participent au clip (hum, entre nous elles sont bien moches!) et viennent apporter une grosse touche d'humour. Il est dommage que Narsha aborde ici un look de mauvais gout qui vient gâcher un peu le visuel. Cela dit, ça colle bien à cette ambiance tout aussi décalée finalement que bbi-ri-bop-a mais dans le sens inverse. Et que dire, ce french kiss est plutôt réussi même si on repassera sur les qualités du mâle en question.... Bref, un clip finalement plutôt drôle (surtout la fin!)

21 août 2010

Recherche littéraire

Ca fait des jours que je recherche un nouveau roman à me mettre sous la dent histoire de m'évader l'esprit. Ayant abandonné la lecture de Vérité Première, par lassitude, je scrute attentivement le net pour trouver celui qui va me plaire. Au départ, j'étais intéressée par "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", roman aux nombreuses bonnes critiques. Mais très vite, l'idée de replonger dans l'univers des vampires m'a déchanté. J'avoue que l'effet twilight me sort par les yeux tant j'ai eu pour cette saga un engouement rapide en même temps que l'overdose (j'ai même pas fini le volume 4...). Je me suis tournée vers "Blanches Ténèbres" que j'avais repéré avec Line mardi. Mais j'ai pour habitude de faire des recherches sur le net avant, histoire d'être sure de l'achat (ce que je n'avais pas fait avec Vérité Première). Ce roman se déroule au Pôle Sud et est plutôt du genre noir et glacial. Les quelques avis m'ont refroidie pour l'instant et j'ai donc passé mon chemin. Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle saga "16 lunes". Elle contient 4 tomes, dont le dernier sortira en 2012 (on a le temps). En attendant, les extrêmes bonnes et nombreuses critiques auront eu raison de moi. Je l'ai commandé et le recevrai fin de semaine. 16 lunes mêle amour, action, suspense et magie. Le 2ème volume sortira en même temps que le second de Hush Hush nommé "crescendo" (la couverture est superbe!) en novembre. Autant dire, j'aurai de la lecture pour mes longues soirées d'hiver! En attendant, je vous ferai une critique, comme d'hab!


16_lunes_narnia_2_la_journee_type_de_moi_p_31394

14 août 2010

Version 13 - Myself

pourjap

Version 13 - Myself


Après 3h (merci canalblog et sa lenteur!) et au moins 5 versions différentes, voici le nouvel habillage du blog! C'est déjà le 13ème que j'ai appelé Myself (très recherché je l'accorde). C'est aussi le nom de l'album de Jolin, mise à l'honneur ici! Son nouvel opus est une bombe et c'était incontestablement l'album que j'attendais le plus cette année. D'autre part, le titre me ressemble aussi puisque je mets toujours une part de moi dans mes créas. Ainsi en arrière fond: mes photos du Japon. Je crois que je n'avais jamais autant galéré pour faire un header. Enfin, comme dirait Line, je cite "Quand on regarde, les photos Japon sont vives, on ressent quelque chose de vif et joyeux, si je puis dire. Quand à la photo, elle dégage quelque chose de vachement froid. En gros, ça décrit ta situation qui est, l'ennui, la monotonie, et la " tristesse " après la joie, et l'évasion dans un autre monde." C'est pas faux, sauf que je dirai simplement que ça s'appelle un retour dans le quotidien habituel et tout ce qui l'entoure! D'où une version totalement contrastée! Voilà voilà j'arrête de disserter! 

12 août 2010

Cinéma encore du cinéma

Le_dernier_maitre_de_lair 24682 sorcerers_apprentice_new_poster

Qu'est ce qu'on fait quand on revient de vacances, mais qu'on a encore un mois de vacances, qu'il fait moche et qu'on sait pas toujours quoi faire? Et bien on va au cinéma! Sur deux semaines, j'aurai donc été 3 fois voir 3 films radicalement différents les uns des autres. 3 univers, 3 appréciations.

Le dernier maitre de l'air: le premier que j'ai voir la semaine dernière. La BA m'avait surtout attirée. Je connaissais de nom le dessin animé, sans plus. Les échos étaient partagés mais je me suis lancée. Mon avis est également mitigé sur ce film à grosse production. Le plus indéniable réside dans les effets spéciaux et visuels. C'est tout simplement une merveille. Les images retranscrivent mieux les sentiments des personnages que les dialogues. Car question scénario, on repassera. C'est malheureusement plat et nullement recherché. Je dirai donc que le dernier maitre de l'air est le film le plus esthétique des trois.

Step Up 3 - The battle: j'ai toujours aimé les films de danse, en particulier les deux premiers volets de Step Up. C'est donc enthousiaste que j'ai été voir le 3 au cinéma. J'en suis ressortie très déçue. Le scénario est très mal exploité, le lien avec les deux autres volets quasi inexistant ou plutôt éronné. On suit plusieurs (groupes de) personnages qui se croisent au hasard juste pour danser. L'histoire est totalement prévisible, les chorégraphies trop complexes, trop chronométrées. On perd en efficacité ici. Même la BO d'ordinaire hyper accrocheuse m'a ennuyée. Je dirai que Step Up  est le film le plus décevant et prévisible des trois.

L'apprenti sorcier: On avait vu la BA en mai dernier, je suis allée le voir aujourd'hui. D'emblée on accroche, on est plongé dans l'ambiance ensorcelée du film. Nicolas Cage est comme à son habitude excellent. L'apprenti sorcier est un jeune homme idiot, maladroit mais terriblement doué. Ensemble, ils forment une équipe de choc où se mêlent aussi humour, amour, action et effets spéciaux à tomber. Je dirai que l'apprenti sorcier est un film à voir, le film le plus abouti des trois.

Le cinéma et moi, on commence sincèrement à s'apprécier cette année! J'pense que depuis début 2010 j'aurai déjà été +- 10 fois au cinéma. Dans l'immédiat il n'y a pas d'autres films qui ont attiré mon attention si ce n'est la première partie du dernier Harry Potter en novembre prochain. Celui-là je l'attends au tournant! Mais d'ici là j'espère vous livrer d'autres critiques de films :D

Publicité
Publicité
4 août 2010

Hello Japan: Part I ~ l'avion

hello-japan

Et voilà, en route vers le Japon! Une catégorie a été créée exprès pour lui histoire de le mettre un peu en vedette! Je vais donc vous raconter en détails ces quelques jours passés sur place entre le 22 et 29 juillet 2010. Un rêve s'est réalisé, même si ce fut très court, je suis heureuse d'avoir eu cette chance d'y aller. Le Japon, c'est une autre planète, un monde particulier comme je m'y attendais. Ce fut magique, entre modernité et tradition. Entre visites et concerts d'Ayumi, j'ai pu voir de nombreuses facettes de Tokyo.

  • Le voyage raconté

Pas moyen de passer à côté, l'avion c'est toute une histoire et c'est pour ça que j'en parle à part avant le voyage en lui même! Une certaine peur aussi, mais en réalité tout s'est bien passé. Nous avons donc fait 9730km en 12h et subi 7h de décalage.

Démarrant de Paris (mon ami Romain étant parisien, nous nous étions arrangés comme ça), l'aller a été nickel tant au niveau du décollage que de l'atterrissage, on ne sent pratiquement rien. Une fois installée dans l'avion mon stress s'est maintenu tout le long du voyage. D'emblée j'étais contente car Romain et moi étions installés tous les deux du côté du hublot. On nous a tout de suite présenté l'apéritif puis le plateau repas qui était plutôt bon. Après s'être rassasiés nous avons découvert notre écran personnel, celui qui vous accompagne durant le vol et qui vous propose tout: documentaires, journal télé, jeux vidéos ou de réflexions, derniers clips musicaux et bien sur le cinéma. Après s'être essayé aux jeux de dames et qui veut gagner des millions, je tente quelques films. "Malheureusement" pour moi, tous les films en nouveauté ne le sont pas vraiment: depuis le mois de mars, je les ai presque tous vus! En passant par Alice in Wonderland, Le choc des Titans, Percy Jackson le voleur de foudre, L'immortel, la Princesse et la grenouille.... mon choix perso se restreint vachement! Je regarde alors le début de 3 films (oui parce qu'en fait comme nous étions installés à côté des ailes, on entendait rien): Avatar, Le chasseur de Prime (d'un ennui!) et Percy Jackson. Finalement j'abandonne, préférant regarder ma carte de vol qui nous montre le chemin parcouru, et toutes les indications: nous faisions du 950km/h à 12 000m d'altitude et il faisait -50° . Rom et moi avons pu aussi assister à un coucher et lever de soleil à 5 minutes d'intervalle! Y'a pas à dire, la vue du ciel c'est impressionnant de beauté! A 4h' heure japonaise, on prend le petit dej'. A 6h on atterrit et le commandant nous annonce qu'il fait déjà 30 degrés.... Hello Japan, nous voilà!

Un peu moins drôle, le retour s'est fait de nuit (flippant) et nous étions bien plus. Les rangées des hublots étaient cette fois par 3, je me suis donc retrouvée coincée entre Rom et un illustre inconnu pas très commode. Nous avons décollé une heure après l'embarquement, de quoi péter le plomb. Quant au trajet il fut dur, puisqu'accompagné de turbulences. Voir tous les sièges trembler m'a donné une angoisse intense au tout début. Je me sentais prisonnière. Tellement mal, j'ai refusé le plateau repas, préférant un jus d'orange qui s'est renversé sur mon pantalon..... (heureusement ça a séché très vite!)Ça commençait vraiment bien! Cet épisode m'a relativement calmée, je me suis calée dans mon siège (de toute façon je n'avais pas le choix, je n'ai pu bouger que 2 fois sur tout le voyage) et j'ai réussi à dormir (chose que je n'avais pas réussi à l'aller) par petits coups jusque Paris. Le reste du temps, j'étais comme toujours scotchée à mon écran de vol. Vers 2h' du mat' heure belge on nous a proposé le petit dej'. Là on commence à se sentir mieux quand on voit qu'il ne reste que 2h de vol. A 4h15 l'avion atterrissait à Paris et j'ai éprouvé le plus gros des soulagements....Seulement le voyage au Japon était déjà fini!

L'avion donc, ca fait incontestablement partie du voyage. A l'aller on est frais, impatient, le voyage nous semble vraiment chouette. Au retour, on est épuisé et on a qu'une envie:être rentré. En tout cas j'en garde un excellent souvenir et je peux maintenant dire que je suis rodée et que le Japon finalement, c'est pas si loin, alors vite vite un autre voyage :D

  •  Galerie de photos

002 de Paris à Tokyo 008

 

4 août 2010

Hello Japan : Part II ~ De Narita à Asakusa

hello-japan

Jour 1: De Narita à Shinagawa - De Shinagawa à Asakusa - De Asakusa à Shin Okubo - De Shin Okubo à Shibuya.

  • La journée racontée

Souvenez vous dans mon 1er article dédié au Japon, je vous avais dit que nous étions arrivés à 6h30 le vendredi 23 juillet à Narita. Le passage des contrôles fut rapide et très simple. Notre agence avait déjà prévu notre navette vers l'hôtel. Celle-ci est arrivée vers 7h30. D'emblée on remarque la serviabilité des Japonais, qui font un boulot exemplaire. 2h de navette plus tard (et la traversée de Tokyo), nous arrivons à Shinagawa, à notre hôtel.  Mon dieu, je n'ai jamais vu un hôtel pareil: 39 étages, 2 tours annexes à la principale, 18 restaurants, piscine, karaoké, bowling, centre commercial.....Je croyais rêver quand je suis rentrée dans ce hall de marbre magnifique.

Malheureusement comme je le craignais, nos chambres étaient disponibles à partir de 14h. Ca n'a pas été facile de communiquer mais après avoir récupérer notre clé, nous nous sommes rafraichis dans les toilettes (on fait ce qu'on peut hein!), enregistrés nos bagages en consigne et hop premier petit dej' pour se redonner des forces. Ce p'tit resto, on ira finalement tous les matins: pas cher, p'tit dej' copieux à volonté et service de qualité. Peu après, on retrouve Elodie, une amie française en voyage elle aussi à Tokyo. Je ne l'avais plus vue depuis 2008, j'étais donc super ravie. Ensembles on prend pour la 1ère fois la yamanote (vidéo ici - Prise en réalité le mardi 27 juillet au matin) la ligne la plus géniale du métro. Celui-ci est super simple (heureusement que je savais lire les hiragana!), on paye en fait par zone et c'est un ticket par voyage. Si on a pas payé assez la borne nous le fait savoir, si c'est bon, elle garde le ticket. Efficace! Au bout d'une petite demi heure, on arrive à Asakusa, le vieux Tokyo. Là je me rends compte que je vais souffrir: il fait vraiment trop chaud, humide que j'en suis totalement trempée de sueur xD Le temps de trouver la bonne sortie (faut savoir que les gares là-bas sont énormes, réparties sur plusieurs étages avec centres commerciaux et avec au moins une dizaine de sorties), nous retrouvons le reste de mes amis français: Marc, Mel, Ray, son amie Akane. Quel immense joie de les revoir tous et surtout à Tokyo! Tous ensembles, on se dirige tranquillement vers le Temple d'Asakusa. Il est difficile de décrire ce qu'on ressent quand on voit ça en vrai tellement c'est superbe et impressionnant. Passés la porte, on entre dans le tunnel des échoppes traditionnelles. Il y en a partout, c'est hallucinant. Je ne tarde pas à acheter les premiers cadeaux et surtout un objet qui me sera précieux tout le long du voyage: l'éventail! Après cette visite, on entre au cœur du Temple où les rituels sont de mise: d'abord se purifier les mains avec de l'eau, ensuite avec de la fumée "protectrice" (alors sincèrement, de la fumée à 40 degrés c'est dur!). On peut aussi tirer son avenir. Avec l'aide de Marc, je tire le mien et oh surprise: mon avenir sera vraiment radieux et très heureux! Chouette! Marc n'a pas eu cette chance. Pour conjurer le sort, il doit plier son papier sur une barre. Après nous sommes rentrés dans le Temple pour prier. C'est vraisemblablement impressionnant de beauté!

 On a continué notre visite tranquillement pendant 2h puis nous nous sommes dirigés dans la ville pour manger dans un p'tit resto bien typique où on s'assoit au comptoir et on peut admirer le cuisinier. Avec le décalage horaire et la fatigue je n'ai mangé qu'une salade et un bol de riz: ça m'a suffit c'était succulent! Après nous avons repris le métro directement Shin Okubo, une ville banchée où Maeva, une autre amie, y faisait un cursus. Comme c'était son dernier soir, il était prévu de faire un karaoké tous ensemble. Là ce fut le pied intégral. Vous savez moi j'adore ça. Alors en faire un au Japon, c'était le 7ème ciel PTDR. Le principe est vraiment bien, nous avons donc notre salle privée entre amis. On commande à boire et on fait notre playliste. L'ambiance est donnée: 3h de show où tout le monde chantera en solo, en duo, en groupe....tout simplement énorme! Comme il n'était que 20h, nous avons décidé d'aller à Shibuya, ce quartier qui m'a toujours fait rêver. Et mon dieu, je n'ai pas été déçue. Shibuya c'est le quartier le plus branché, le plus vivant, le plus coloré de Tokyo! Les écrans géants projettent clips musicaux, pubs, le bruit est partout. Mais c'est un bruit plaisant. Puis il y a cette Tour 109, impressionnante. Tout comme cet énorme carrefour à traverser le soir (vidéo ici - prise le lundi 26 juillet en réalité). J'étais littéralement scotchée. D'emblée nous sommes allés chez Tower Records: le paradis en matière de CD et DVD ainsi que chez Book off (rien à voir avec celui de Paris qui est minuscule!). Ce soir là j'achète l'album des 4minute - HUH (album coréen. Je fus étonnée qu'un rayon complet soit consacré aux coréens. Et surtout que les 4minute bénéficient d'autant de promo!) et le CDL 2009-2010 future classics d'Ayu à moitié prix, la bonne affaire!

 A faire tout ça, l'heure tourne et on sent la fatigue arriver. Après tout je ne savais plus depuis combien de temps j'étais debout, enfin si depuis le jeudi à 3h30 du matin. Rom & moi avons donc fait les bisous au groupe. Il était convenu qu'on se retrouve le lendemain devant le stade Yoyogi pour les goodies d'Ayumi. Nous avons donc repris le métro à deux et comme des grands! Arrivés à l'hôtel, c'était la découverte de la chambre qui nous intéressait. Située au 37ème étage, je peux vous assurer que c'était une chambre de luxe! La vue était imprenable, grandiose. Le confort à son paroxysme: tout était là: peignoirs, pantoufles, de quoi boire le thé, des gels douches, shampoing, rasoir, brosse à cheveux, peigne, élastique, lait pour le corps, serviette de bain, sèche cheveux, brosse à dents....Sans oublier le journal du matin avec les news en anglais dans le monde entier....Quand je disais que c'était une chambre de luxe!!! La nuit fut courte mais reposante. Le lendemain, debout à 6h du matin!

  • Galerie de photos

035 041 043 044 030 061 065 083 099

  • La vidéo du jour

4 août 2010

Hello Japan: Part III ~ Concerts de ayumi hamasaki ARENA TOUR 2010

 

hello-japan

ayumi hamasaki ARENA TOUR 2010 ~ Rock'n'Roll Circus Final 

Il y a 6 mois, fin janvier 2010, je réalisais un de mes rêves: voir Ayumi Hamasaki à Londres. Suite à cette rencontre, Rom et moi avons préparé notre voyage au Japon: il était temps d'aller voir la reine de la Jpop sur scène et de découvrir ce fabuleux pays. Retour sur les deux derniers jours de concerts, à Yoyogi, le 24 & 25 juillet 2010.

  • Avant les concerts

L'ambiance avant les concerts est aussi unique que les concerts eux-mêmes. Le samedi 24, Rom & moi arrivons deux heures avant l'ouverture officielle des goodies. Nous sommes relativement tôt car nous assistons à la mise en place des goodies par le staff. Nous en profitons pour admirer les quelques vans. Peu après, nous rejoignons la fille d'attente déjà bien commencée. Il est 9h30 et le temps nous semblera long, jusqu'à 11h30, sous un soleil de plomb vraiment insoutenable (voir ma vidéo). Malgré le monde qui ne cesse d'arriver, les stands ouvriront pile à l'heure. On nous fait alors avancer par petits groupes. Munis d'une feuille où nous avons préalablement cochés nos goodies, l'achat se fait relativement vite. Au programme pour moi: l'indispensable éventail, un phone strap blanc et la serviette, bien utile en cette chaleur. Nous en profitons pou acheter le nouveau single en édition limitée. Nous découvrons par la même occasion la toute nouvelle campagne publicitaire pour la marque RIMMEL!

C'est aussi l'occasion de rencontrer des fans, dont un membre de mon forum mais aussi quelques-uns du grand forum international: AHS. On découvre également des Cosplays plutôt réussis, comme ces demoiselles: l'une porte la tenue de Microphone, l'autre (avec moi sur la photo) porte celui de Sexy Little Things! Enfin, je n'ai pas hésité à me balader avec ma petite bannière pour supporter Ayu! Le moment d'entrer dans la salle approche. A notre passage, nous recevons un sac avec les publicités promotionnelles des dernières sorties d'Ayu. On découvre enfin le fameux stade de Yoyogi (voir ma vidéo), celui qui est filmé pour chaque DVD. Et si celui-ci donnait l'image d'être énorme, le stade est construit d'une telle manière que où que l'on soit placé, la vue est superbe. Le 25, nous étions encore plus près, ce qui nous a permis de vivre pleinement le show et d'en voir plus de détails, avec une foule en délire!

  •  Les concerts

Les deux dates ont été exceptionnelles. Il est vrai que nous avons mieux profité de la seconde date, le dimanche 25, car nous connaissions un peu le déroulement et nous avons pu nous concentrer sur les détails des performances. Quand on va voir Ayu, je pense que le mieux est de prévoir au moins deux dates pour saisir pleinement l'occasion d'en profiter.

Je suis heureuse d'avoir pu assister à cette tournée. Déjà parce que j'ai toujours aimé l'album mais surtout parce qu'Ayu a vraiment offert un live de qualité, sublimé par un fil conducteur vraiment bien pensé. L'ambiance fut magique, les transitions entre les chansons, excellentes. Je n'ai pas vu le temps passer, tant j'étais prise dans le live, à regarder Ayu!  Ce qui est drôle en revanche, ce sont les Japonais que j'ai trouvés très calmes durant la partie principale du live mais plutôt déchainés sur le Encore, avec les titres phares de la discographie d'Ayu. Une ambiance survoltée à ce moment, c'était juste dingue! Mais toujours dans ce profond respect. 

L'Arena Tour 2010 fut une superbe surprise, je ne m'attendais pas à vivre un tel concert. Vocalement c'était très bien maitrisé et Ayu a sincèrement mis le paquet pour sa mise en scène, sublime. C'est sur, le plus beau concert de ma vie! 

  • Après les concerts

Après le concert du 24, Rom et moi étions exténués. L'excitation de la journée, l'attente pour les goodies sous un soleil de plomb et la découverte du concert nous a lessivés. Ce n'est que le 25 que nous avons apprécié à 1000% le concert. On se rend compte que 2 dates sont nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. Le soir après le dernier concert, nous avons pris le temps de (re)découvrir certains vans tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Avançant au doux rythme de la foule (13 000 personnes tout de même) en direction de la gare d'Harajuku, nous découvrons enfin les fameux stands des goodies non officiels. De quoi ruiner encore plus les fans inconditionnels!

Mon avis est probablement un peu subjectif car c'est la première fois que je voyais Ayumi en concert mais ce fut là un des moments magiques de mon voyage. Ayumi est fidèle à elle-même, elle est généreuse et charismatique. On sent que la scène est son lieu préféré. Sa communication avec le public est sincère et intense. Non vraiment, Ayumi c'est une artiste à part entière. Et en plus de tout ça, cet Arena Tour a été exceptionnel, travaillé, soigné. On ne s'ennuie pas une seconde, les jeux de lumières sont parfaits, l'utilisation des écrans juste efficace. Quant à l'interprétation vocale, Ayumi a incontestablement assuré offrant un spectacle digne du nom. Vraiment Ayu, merci...

  •  Galerie de photos

145 217 218 336 346 323 326 334 351  

  • La vidéo du weekend

Note: La vidéo n'a aucun zoom pour vous montrer comment je voyais réellement de ma place la scène! Nous ne pouvions normalement pas filmer c'est pour ça que je n'ai pas la performance au complet. 

4 août 2010

Hello Japan : Part IV ~ Entre Harajuku et Shibuya

hello-japan

Jour 2 et Jour 3: De Shinagawa à Harajuku en passant par Shibuya et Yoyogi.

  • Les journées racontées

Après une première nuit reposante, je me lève donc à 6h du matin. Ce sera mon lot tous les jours pour en profiter un maximum. Et puis au Japon, il fait jour à 4h45 du mat' et il fait nuit à partir de 18h. Ce qui fait qu'à 6h vous avez l'impression qu'il en fait 9. Le ciel est tellement clair, d'un bleu azur que vous n'avez qu'une envie: sortir. Le soir par contre, lorsqu'il est 18h, vous avez l'impression qu'il en est 22 et vous êtes un peu plus fatigués. Après s'être préparés tranquillement, nous descendons vers 7h30 prendre le petit dej' dans notre resto habituel. Moi qui ne mange jamais (excepté un chocolat chaud) ici je ne me privais pas!

Bien rassasiés, nous étions généralement dans le métro vers 8h et nous arrivions sur les lieux de visite vers 9h tous les jours. Au programme du samedi donc, les goodies du concert. Ce matin là on avait rendez vous à Harajuku, à 10 minutes en métro de l'hôtel. On devait y rejoindre Elodie. Arrivés à Harajuku, on repère le Parc de Yoyogi non loin de la gare (parc qu'on fera le lendemain). ainsi que le fameux stade du même nom, là où on allait assister aux concerts (que je ne détaille plus vu que j'en ai fait un live report à part!). Arrivés très tôt, on assiste à la mise en place des goodies tout en admirant les vans. Sur le chemin, on rencontre une fan française qui n'est autre que Marie, une fille de mon forum! Vers 9h30, on entre dans la file des goodies tous les 3. Elodie arrive mais nous annonce qu'elle ne restera pas. Ce fut là les deux heures les plus pénibles. Les stands n'ouvraient qu'à 11h30. Nous n'avions ni eau, ni casquette. Heureusement, des distributeurs sont installés tous les 100 mètres, nous avons donc été chercher 4 bouteilles, parties en 2h. A rester statiques sous le soleil brulant, j'ai bien fait une insolation ensuite ^^". Dans la file nous avons tenté de papoter avec deux japonaises qui étaient intriguées par le "meeting with Ayu in London" sur ma bannière, vraiment trop sympas ces filles! A 11h30, on achète les goodies et le single édition limitée. On entend aussi Ayu en répétition (vidéo ici)! Peu après, un fan du forum AHS vient me demander si je suis bien CeReSu (en même temps, une européenne blonde au Japon, y'en a pas beaucoup!)! Il me dit que Misa, la fille qui a mes billets de concert, me donne RDV à 15h30. Nous qui devions passer la journée à Shibuya, on change les plans: ce sera Harajuku. Ni une ni deux, on s'aventure dans la ville, tout aussi branchée que Shibuya. On dine italien (si si!!!) et on passera l'après midi à se balader soit dans les grandes rues commerçantes, soit dans l'arrière ville ou dans la célèbre Takeshita Dori, petit quartier offrant tous les magasins touristiques! En se baladant, c'est assez marrant de croiser plein de fans du concert: fait reconnaissable, on avait tous notre écharpe autour du cou!

Vers 15h30, on retourne donc à Yoyogi et on y retrouve le fan ainsi que Marie, Ray (un de ses amis français qui me "connaissait" via mon site) et Akane. Le monde est impressionnant. Peu après, Misa arrive et me donne les places: soulagement! On discute un moment ensemble dans un anglais approximatif jusqu'à l'ouverture des portes. Là le sentiment est énorme. On y est (vidéo ici). Le concert durera 4h au total. Il m'a littéralement lessivée. J'avais un mal de dos affreux. Il était 21h quand on a rejoint la gare. Trop crevés, on est rentrés à l'hôtel et....on a été dormir tôt, vers 23h30, le temps de regarder nos photos sur l'ordi de Rom. Le dimanche, c'était de nouveau consacré au concert qui commençait cette fois à 16h. Sur les routes assez tôt, on s'était dit d'aller à Shibuya  (vidéo ici) du matin faire la Tour 109. Arrivant sur place, on va voir la mythique statue d'Hachiko, ce chien qui a attendu 100 ans, d'après la légende, son maitre disparu à l'entrée de la gare. Idiots comme nous sommes, nous avions oublié que les magasins n'ouvraient qu'à 10h et il n'en était que 9......

On est donc reparti pour le Parc Yoyogi qui abrite entre autre le Sanctuaire Meiji et le Jardin des Iris. On y est resté pas loin de 3h pour faire le tour. Le Sanctuaire était sublime. Avant d'y entrer, on se purifie encore les mains. J'y ai acheté des amulettes porte bonheur. Nous avons aussi écrit nos prières qui sont accrochées à un arbre pour les Dieux. C'était un moment fort pour moi. Nous avons aussi assisté à deux mariages traditionnels: vraiment fabuleux (vidéo ici). Après notre visite du Sanctuaire, nous avons fait le Jardin des Iris. Il faisait très chaud et surtout très humide ce jour là que j'en ai été trempée, comme si je venais d'enfiler mon t-shirt tout droit sorti de la machine! C'était très dur à supporter. La visite du jardin fut agreable. Nous sommes tombés sur un policier qui contrôlait les billets d'entrée. Lorsqu'il nous a vu, il a marmoné un truc en japonais, Romain de lui dire: "speak english" et de moi de répondre: "wakarimasen" (je ne comprends pas). Là il m'a regardé, heureux et m'a dit: "oooh nihongo so good!!!" (votre japonais est excellent!). Là ça m'a vraiment fait plaisir. Me voilà à lui expliquer que j'avais étudié le Japonais pendant 2 ans. Il était ravi!!! Après avoir parlé sur la floraison des iris, on a continué notre visite. Vers 13h on est revenu à l'hotel: de 1 parce que j'étais chargée de cadeaux, de 2 parce qu'il fallait que je me change xD On a mangé dans l'hotel, un menu...chinois xD mais succulent!

Vers 15h30 on était de nouveau au concert que nous avons bien mieux apprécié, c'était magique. Le soir, le concert se finissait plus tôt que la veille, vers 19h. On est donc retourné à Shibuya! On a mangé McDo (ben oui pas cher puis y'en a partout) et on a enfin fait les Tours 109!!! Mon dieu, c'est à tomber....les boutiques, on ne les compte plus tellement il y en a et ce, sur au moins une dizaine d'étages. Malheureusement, les prix n'étaient pas abordables et le look bien trop spécial (non sérieux, là c'était vraiment pas pour nous!). Rentrés à l'hotel vers 22h, nous avons fait un karaoké!! Celui de l'hotel est énorme avec bien une cinquantaine de salles. J'me souviens encore de notre interpretation explosive de Aqua et "Barbie Girl"....Tout simplement énorme. Ce weekend a été vraiment génial. Entre deux quartiers branchés, le Parc et son Sanctuaire, puis ces deux concerts et ces rencontres avec les fans, incontestablement, ça restera un de mes moments préférés du voyage. Heureusement, il restait encore 3 jours avec un joli programme de visite....

  • Galerie de photos 

129 188 199 210 230 236 273 288 312 242 37531_1564568873155_1203369856_1550140_4575380_n 272

  •  La vidéo du jour

4 août 2010

Hello Japan: Part V ~ Entre Ueno & la Tokyo Tower

hello-japan

Jour 4: De Shinagawa à Ueno - De Ueno à Asakusa - De Asakusa à la Tokyo Tower.

  • La journée racontée

Ce 4ème jour sera le plus rempli en matière de visites et surtout en matière de transport! Très tôt, comme tous les matins, nous étions sur les routes vers 8h. En ce lundi 26 juillet, le programme était de visiter Ueno et son parc en matinée. Ueno était situé au Nord de Tokyo, nous devions prendre non seulement la yamanote mais aussi le métro (deux lignes bien distinctes au Japon). Arrivés vers 9h à Ueno, nous commençons sans tarder la visite. Le Parc est en réalité immense et abrite plusieurs musées, un temple et un zoo. Nous avons commencé par visiter le temple Toshogu Shrine. Malheureusement, il était en rénovation (encore!). Cela dit, on a pu apprécier les alentours qui étaient très agréables. Revenus sur nos pas, on décide de se lancer dans la visite du zoo. Alors là c'était franchement énorme. Un zoo reste un zoo mais celui-là, il était vraiment sympa. Entre la grue japonaise, les serpents, les  gorilles, éléphants, hippopotames et j'en passe, les stars de cette visite ont été incontestablement les pandas (voir vidéo)!

Il faisait encore très très chaud, même si le temps était un peu plus brumeux. Notre visite nous a pris toute la matinée. Vers midi nous avons été dans le quartier même d'Ueno. Cette fois-ci nous nous sommes risqués à manger typiquement jap' dans un resto où vous  vous installez au comptoir. Le plus dur fut de magner mes baguettes mais j'y suis arrivée et j'ai pu déguster mes délicieuses yakitori comme une grande!! Après avoir fait un peu le tour du quartier nous sommes repartis sur Asakusa, que nous avions visité le 1er jour. Rom & moi voulions refaire les magasins plus à notre aise et faire quelques achats souvenirs. Ce jour là, je suis revenue à l'hôtel chargée de cadeaux, dont un nouveau sac. Pour l'histoire, ça faisait deux/trois jours que j'ennuyais Romain avec ça, estimant que le mien était bien trop inconfortable xD Après ce court passage à l'hôtel donc, nous repartons direction la Tokyo Tower. Mon plan m'avait induit en erreur, je pensais que la TT se situait à Roppongi. Or, elle était un quartier à côté (à Shiba si j'ai bonne mémoire). C'est la seule fois où nous nous sommes trompés dans le métro! Finalement nous sommes arrivés à bon port vers 16h30 et c'est sans difficultés que nous avons trouvé la Tokyo Tower, tour décidément aussi impressionnante et bien plus haute que la Tour Eiffel. Avant de la visiter, je voulais absolument voir le Temple situé non loin de là. Le temps de se repérer, nous avons traversé un joli parc (où les corbeaux étaient décidément bien nombreux!) bien boisé et un autre à l'allure d'un jardin anglais. Finalement, c'est fatigués (la marche, ça vous ruine xD) que nous avons trouvé le Temple. Je crois que c'est le plus beau que j'ai vu! Il était entouré d'un jardin zen. Je suis sure qu'on pouvait assister à une cérémonie du thé car des pièces aménagées rejoignaient l'entrée principale. Pas de chances pour nous, à peine était-il 17h qu'il était déjà fermé.....

Sur le chemin du retour vers la Tour, nous avons dégusté une glace pour moi et un cornet de crêpes pour Rom. La luminosité tombait déjà, c'était donc le moment de monter dans la Tour pour admirer la vue. En dessous de la Tour se tient un immense centre commercial où on trouve un peu de tout. Nous voulions visiter l'aquarium, fermé lui aussi. Décidément! Vers 18h nous sommes montés à 150m de hauteur. Ce qui est marrant c'est qu'à la Tokyo Tower, vous êtes escortés par une hôtesse partout: dans l'ascenseur, aux entrées, au bord des escaliers....Le service est impeccable. Quant à la vue, elle est impressionnante. A ce moment, la nuit n'était pas encore tombée complètement. On allait assister au spectacle de voir la ville s'illuminer de mille feux. Après avoir fait le tour de 360 degrés, nous montons encore plus haut, à 250 mètres (voir vidéo). Là c'est encore plus beau, sans mots. Tokyo est décidément hallucinante. La vue ou plutôt le panorama est imprenable. C'est surréaliste et pourtant.... Vers 19h la nuit tombe et c'est une ville illuminée que nous découvrons.

Après une petite visite du centre commercial, d'une dégustation trop dégueulasse d'un truc au café et puis de frites provenant du Mac Do, nous ressortons de la Tour. L'occasion de la découvrir, elle aussi brillant de mille feux. Le spectacle est magnifique. Lentement, nous revenons sur nos pas direction la gare. Ce soir là, il pleut et l'orage gronde *O* mais cela ne nous arrête pas. On décide de flâner chez Tsukaya, un grand magasin proposant mangas, romans et CD. J'en ai profité pour acheter le 1er tome d'une série que j'avais commencé quelques mois plus tôt, histoire d'avoir au moins un manga original! Le retour est un peu plus long et on décide (encore) de passer la soirée à Shibuya, d'en visiter les rues encore inconnues jusqu'ici...

  • Galerie de photos

379 438 413 483 494 523 528 537 542

  • La vidéo du jour

4 août 2010

Hello Japan: Part VI: de Odaiba au Palais Impérial de Chiyoda

hello-japan

Jour 5: De Shinagawa à Odaiba ~ de Odaiba à Ginza ~ de Ginza à Chiyoda

  • La journée racontée 

Le mardi, déjà avant dernier jour du périple tokyoite, s'annonce radieux. Il fait toujours aussi beau, aussi chaud et c'est avec enthousiasme que nous décollons de l'hotel vers la baie de Tokyo, Odaiba. Pour accéder à ce bout de terre entouré d'eau, il faut emprunter le monorail de la ligne Yurikamome, passant sous le Rainbow Bridge, le seul pont reliant le continant à l'île.  La traversée est déjà impressionnante offrant une vue magnifique. On peine à croire que Tokyo cache encore ce genre d'endroit bien particulier. 

En arrivant sur l'île, Rom et moi constatons qu'il va faire encore énormément chaud. On marche un peu, l'endroit étant très calme ce matin là, jusqu'à la baie. Le petit vent rafraichit et bien qu'il y ait du sable, la baignade est interdite. On en profite pour admirer longtemps la vue. Le Rainbow Bridge est vraiment superbe et me fait inévitablement pensé à celui de San Francisco, le rouge en moins. A ce moment, j'aurai souhaité découvrir l'île en soirée car le pont s'illumine de trois couleurs, offrant un spectacle magnifique J'en profite pour filmer et faire pas mal de photos du lieu tout en savourant cette brise légère mais bienvenue. A Odaiba, il n'y a pas que le pont qui nous rappelle les Etats-Unis, la Statue de la Liberté s'y trouve aussi. Bien plus petite évidemment, mais l'ensemble fait plutôt américain, ce que j'ai trouvé assez amusant! Au loin, une grande roue et les studios de Fuji TV. Avec le recul, nous sommes passés à côté des Onsen, privilégiant Aquacity, cet immense centre commercial. Pour l'anecdote, vu le nom et le logo, Rom et moi avions pensé que c'était un aquarium. Surprise! Une immense galerie de magasins nous attendait à la place. Nous avons donc fait un peu de shopping, entre quelques produits de beauté Lush (que je ne connaissais pas du tout avant d'aller au Japon) et l'achat d'une belle montre pour moi, nous avons été manger en ayant vue sur le Rainbow Bridge. 

La matinée étant passée vite, Rom a proposé que nous allions à Tokyo Disneyland, situé - normalement - pas si loin de là. Ce fut tout de même la galère pour s'y rendre, les lignes de métro n'affichant que les kanjis et non les hiraganas. Alors ces derniers, je pouvais les lire, mais les kanjis, ce fut une autre histoire. Le guichetier ne parlant pas du tout anglais, il a fallu qu'on se débrouille par dessin pour qu'il nous montre le kanji dédié à la station s'arretant à Disneyland. Un vrai casse-tête et une sacrée perte de temps... Arrivés sur place, je suis assez impressionnée par Disneyland version japonais. Il y a beaucoup de monde, aussi il faut prendre des tickets pour une certaine heure. Là, mon enthousiasme retombe. Rom sent bien que je ne suis pas emballée et pour cause. Venue au Japon, j'avais l'impression de passer à côté d'autres choses plus importantes qu'un parc d'attraction. Une sensation désagréable car je savais qu'une fois rentrée dans le parc, nous perdions le reste de la journée. Honnêtement, si nous étions restés deux ou trois jours de plus, je n'aurai pas été contre une après midi à m'amuser. Mais là, je souhaitais visiter le plus possible, car j'étais avant tout venue pour ça. Malheureusement, mon ami ne l'a pas très bien pris et les tensions se sont faites sentir. C'est la seule fois où nous nous sommes pris la tête mais je ne cache pas que cela a gâché le reste de la journée. 

Dans un silence inconfortable, nous quittons finalement Tokyo Disneyland sans y être allés, direction Ginza. Un mauvais choix probablement, surtout après l'épisode houleux, car Ginza s'est révélé décevant. Voilà un quartier chic très particulier dans lequel nous n'avons pas spécialement pris plaisir à visiter. Il faut savoir que Ginza est l'un des quartiers de luxe les plus cher au monde et je peux vous confirmer que c'est vrai. Voir des articles en vitrine qui coutent plus de 1 million de yens, c'est juste impressionnant. Nous faisons quelques galeries, mais sans plus. Clairement, ce quartier n'est pas fait pour nous et restera vraiment hors de portée. Ne voulant pas y perdre plus de temps que nécessaire, on décide de se rendre à Chiyoda, au centre de Tokyo, afin de découvrir le Kokyo, plus connu sous le nom de Palais impérial

Cette visite nous aura réconciliés et fut un de mes moments favoris du voyage. J'ai trouvé que le quartier était très beau, mais surtout, j'ai été fascinée par le palais impérial, entouré de douves et offrant un décor des plus merveilleux. Y allant fin d'après midi, j'avoue avoir été fière de certains clichés, pris avec le soleil couchant. Le Palais impérial est donc la résidence de l'empereur. Construit sur l'ancien chateau d'Edo, le palais est très bien gardé et est entouré par des jardins: Le jardin extérieur dit Kokyogaien, le jardin Est (que nous n'avons pas pu visiter car déjà fermé) et le parc Kitanomaru. Rom et moi avons donc pris notre temps pour visiter le jardin extérieur, assez immense, parfois avec de telles étendues que c'est impressionnant. Nous avons fini la journée par le parc Kitanomaru, où nous avons croisé beaucoup de joggeurs ou promeneurs. Même si on ne voit pas énormément du palais, j'ai trouvé l'endroit très beau. Imaginez cela au coeur de Tokyo! Ce contraste m'aura surprise plus d'une fois au cours de ce voyage. Se retrouver dans des jardins calmes alors que la ville, ses grattes-ciel nous entourent... c'est totalement énorme! Le soleil couché, on visite un peu le centre ville, qui abrite pas mal de hauts lieux de la politique japonaise.

  • Galerie de photos

566 567 569 572 576 605 647 650 659 661 662 672 677 684 691

 

  • La vidéo du jour 

4 août 2010

Hello Japan: Part VII ~ De Shinjuku à Shibuya & Retour

hello-japan

Jour 6: de Shinagawa à Shinjuku ~ de Shinjuku à Shibuya ~ Retour

  • La journée racontée 

Et nous y voilà... c'est déjà le dernier jour sur Tokyo. En écrivant ces lignes, j'aurai vraiment aimé qu'on reste encore au moins un jour ou deux dans la capitale afin d'avoir moins la sensation de courir. Mais c'est ainsi et c'est déjà une chance d'y avoir été. En ce jour, nous décidons de prendre le temps de déjeuner et de déjà ranger la valise, et oui! Je vous avoue que ça me stressait un peu car j'avais fait pas mal d'achats et il ne fallait pas dépasser les 23kg dans la valise, sous peine d'avoir une belle surprise au moment du contrôle et de payer une jolie taxe. Bon je vous le dis tout de suite, ce fut tout juste! 

Pour la matinée, nous avons décidé d'aller voir du côté de Shinjuku. Pas mon arrondissement préféré, pourtant réputé pour être branché avec le quartier de Kabukicho (que nous n'avons pas visité). En journée, Shinjuku m'a paru un peu banal, je l'avoue. En arrivant, nous sommes allés voir le siège du gouvernement métropolitain, aussi appelé plus communément Mairie de Tokyo. Le batiment est impressionnant, imposant, entouré d'une jolie place bien entretenue. Mon seul regret face à cette visite c'est que je ne savais pas qu'on pouvait entrer dans le batiment et ainsi bénéficier d'une vue panoramique de Tokyo à 200 mètres de haut (soit un peu moins qu'à la Tokyo Tower). Dommage, je pense que cela m'aurait bien plu!!

Autre regret, être passée à côté du Shinjuku Gyoen, ce grand parc avec de beaux jardins. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas noté. Et je dois dire que je me suis sentie un peu perdue à Shinjuku avec ces gratte-ciel un peu plus oppressants ici qu'ailleurs. Je sais que si je retourne à Tokyo et que je repasse par là, je ne manquerai pas ces jardins! En attendant, nous avons fait quelques grands magasins, spécialisés dans l'électronique, c'était assez impressionnant, je n'avais jamais fait des magasins aussi énormes! De quoi perdre du temps. Mais Rom y a trouvé son bonheur, c'est ce qui compte! Par la suite, nous avons flâné dans les rues de Shinjuku sans réel but (shame shame shame!). La fatigue se faisait sentir je pense, mais surtout le stress. Je n'ai pas réussi à profiter de cette journée parce que je savais que c'était la dernière. Du coup je me suis laissée submerger par les émotions, et la journée ne fut pas exploitée comme il aurait fallu. 

Après cette balade à Shinjuku, direction Shibuya pour un dernier tour... ce quartier fera toujours partie de mes favoris. Il est dynamique, il est animé, il est musical. Vous savez combien j'aime la musique asiatique! Ce quartier est idéal pour découvrir des artistes. C'est fou la promo qu'il y a! J'adore les présentoirs qui sont supers originaux, on a vraiment pas ça par chez nous (enfin dans ma ville, les magasins du genre n'existent même plus!). Ce que je trouve vraiment top, c'est le fait qu'on peut écouter certains albums en nouveauté pour se faire une idée. C'est comme ça que j'ai craqué pour Gold de Jasmine, son premier album. Le matraquage le concernant était impressionnant, du coup ça m'a intriguée. Mais ce jour là, le mercredi 28 juillet donc, c'était jour de sortie. Et pas n'importe laquelle! Le nouveau single de Namie Amuro: Break it/Get myself back. La promo était super intense, entre les présentoirs ou les petits stands à l'extérieur passant les chansons, wahou! Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça. Il y en avait partout! On ne pouvait pas manquer ce single. Bien entendu, en tant que fan de la chanteuse, j'ai acheté ce single. Cela m'a procuré un sentiment étrange, d'acheter un single directement le jour de sa sortie, et sur place!! On refait un tour, en passant par l'immense magasin dédié à Disney. En un mot: magnifique! Mais le temps passe et il est l'heure de retourner sur Shinagawa pour se préparer. A l'hotel, nous mangeons une dernière glace, pour la route... cet hôtel va grandement me manquer, il y a tellement de tout. En attendant la navette, on refait le tour du complexe, avec quelques magasins. Et puis la navette est là et nous retraversons Tokyo en sens inverse, direction Narita. Durant ce trajet, je regarde tout intensément, ne sachant pas quand j'aurai l'occasion de revoir tout cela un jour.  Arrivés à l'aéroport en fin de journée, nous mangeons sur place avant d'attendre l'avion. Le stress grimpe et l'avion a quand même un bon moment de retard (1h je crois), ce qui n'aide pas du tout pour mon stress! De nuit, j'appréhendais un peu et surtout, j'avais envie de pleurer car le voyage était fini.

Une expérience hors du commun, un voyage que je n'aurai jamais pensé faire, tant cela me semblait inaccessible. Mais voilà, j'y étais et même si j'ai quelques regrets sur mon programme de visite, ayant le sentiment d'être passée à côté de plein de choses, globalement ce fut un merveilleux voyage. Tokyo est si impressionnante, les Japonais si différents, polis et serviables. Une autre planète où je me suis sentie en sécurité, n'ayant jamais eu peur. Le soleil était au rendez-vous, j'ai emmagasiné tout ce que je pouvais, j'ai pu voir Ayumi sur scène... En bref un séjour très court mais très intense que je n'oublierai jamais. En espérant pouvoir réitérer l'expérience et la vive plus intensément encore. 

  • Galerie de photos 

705 707 729 732 734 736

 

  • La vidéo du jour 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité