Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
24 août 2010

Artiste de la semaine

J'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, présenter un artiste ou une chanson chaque semaine. Genre disons tous les mardis?! Bref, ma playliste est énorme et je pourrai vous en mettre 150 d'un coup mais ça serait pas drôle! Du coup j'vais mettre à l'honneur celle qui tourne en boucle depuis quelques jours: Narsha. Artiste coréenne, elle est surtout connue pour être l'un des membres des Brown Eyed Girls, premier groupe coréen pour lequel j'ai eu un coup de cœur et qui m'a permis de m'intéresser à la kpop. D'emblée je trouvais que Narsha sortait du lot et c'est avec une certaine impatience que j'attendais son premier album solo sorti cet été. Il s'agit en fait d'un mini album composé de 6 chansons. Narsha aborde un look totalement décalé et mystérieux. Le mini est homogène et franchement plaisant. On en retiendra deux bombes: bbi-ri-bop-a et récemment Mamma Mia.

set_narsha

Ces deux bombes sont aussi mes coups de coeur. Bbi-ri-bop-a dégage vraiment quelque chose de lourd, de mystérieux, son atmosphère est pesante. Son clip est totalement en accord puisqu'il propose un univers vraiment très étrange. Narsha est fidèle au concept de son album et aborde plusieurs looks décalés! Mamma Mia est quant à elle totalement à l'opposé. Dynamique, légère, elle m'a conquise dès la première écoute par son efficacité. Narsha s'essaie même au français avec la phrase "il fait très chaud", excellent xD Le clip est en totale adéquation avec la chanson: léger et séducteur. Les Sunny Hill participent au clip (hum, entre nous elles sont bien moches!) et viennent apporter une grosse touche d'humour. Il est dommage que Narsha aborde ici un look de mauvais gout qui vient gâcher un peu le visuel. Cela dit, ça colle bien à cette ambiance tout aussi décalée finalement que bbi-ri-bop-a mais dans le sens inverse. Et que dire, ce french kiss est plutôt réussi même si on repassera sur les qualités du mâle en question.... Bref, un clip finalement plutôt drôle (surtout la fin!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben je t'avais promis d'écouter, j'allais pas d'un coup ne pas le faire. Pis parfois, y a des bonnes surprises. Qui sait, p'tre en réécoutant, j'vais apprécier plus ? Y a certaines chansons qu'on peut ne pas aimer au départ, mais qui, en s'habituant au rythme, on se met à les aimer... ! Bref. Faut voir ça d'ici quelques jours (comme d'autres choses dont il faudra qu'on reparle d'ici la fin de la semaine ^^').<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Et pis, bon, ben, je te reverserais une cotisation de un commentaire ou un MP de temps en temps... Est-ce que tu marches dans la combine xD ?
Répondre
C
J'suis contente que tu aies au moins écouté!<br /> Et puis si si je t'en veux grave, ceci est MON idée xD<br /> Je blague :D
Répondre
M
bbi-ri-bop<br /> <br /> Elle aussi elle parle de rêves, tu as vu ? J'aime bien l'air, même si elle fait un peu flipper par endroits (et me faire penser à je ne sais plus quelle phto que j'avais vu je ne sais plus où).<br /> Le rythme est sympa, un peu entêtante... L'air me séduit un peu, mais je ne suis pas sûre que ça reste... C'est pas un coup de coeur au sens premier, même s'il y a beaucoup de bonnes choses.<br /> Et ce que j'ai beaucoup apprécié, j'aime bien la facilité avec laquelle elle passe d'un univers coloré à un autre plus sombre.<br /> <br /> Mamma mia!<br /> <br /> J'adhère un peu moins au principe et à l'air de la chanson. Mais ça n'en reste pas moins une chanson bien sympa, dont l'air reste en tête.<br /> Le clip est un peu spécial...<br /> <br /> Bon... Ce que j'ai à dire, c'est que je ne suis pas sûre d'adhérer sur le long terme et de continuer à écouter la chanson si je l'ai...!<br /> L'air de rien, son style me plait bien, et me donne envie de fouiller pour trouver une chanson déjantée que je puisse avoir envie d'écouter en boucle.<br /> <br /> Merci pour la présentatiion, je comprends que tu aies été séduite par elle.<br /> <br /> Dis...<br /> Si je te pique l'idée de chanson de la semaine, tu m'en veux ? ^^"
Répondre
L
Parcontre dis moi comment tu as fais pour mettre le clip de youtube sur canalblog j'y arrive plus moi i_i<br /> <br /> Déjà que canablog veut plus que j'écrive d'article ><
Répondre
C
T'as bien raison ma petite!<br /> Sinon oui bbi-ri-bop-a est plus charismatique!<br /> Le remix est super kiffant aussi!<br /> J'pense faire un topic sur le fofo tout à l'heure!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité