► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 2 juin 2010

Is it a dream?

DreamConcert2010


Pas si sure! C'est la première fois que je regarde le Dream Concert, ce festival musical annuel en Corée. Ce concert de plus de 3h regroupe tous les artistes du moment pour le plus grand plaisir des fans. C'est un peu l'équivalent du a-nation au Japon. Sauf que le a-nation, ben c'est 10 fois mieux. Certes, le Dream Concert c'est le truc à voir si on ne connait pas la Kpop et qu'on veut la découvrir. Autant dire que c'est assez sympa de ce côté. Par contre l'ambiance semble être tendue entre tous les fans clubs venus supporter leurs idoles et huer les autres (il faut savoir que les fans clubs ont des rangées attribuées). Niveau visuel, rien de bien folichon à part quelques effets sur grand écran et la pluie diluvienne venue embêter le public!

Pour faire plus court, la première demi-heure, je me suis em*** royal, avec rien à se mettre sous la dent d'intéressant (faut dire aussi que les groupes sont des petits nouveaux pas très expérimentés). Heureusement que les f(x) sont arrivées sinon j'allais m'endormir. Dommage que ce groupe (le seul) ait chanté en playback. Première déception pour un groupe que j'apprécie. Les MBLAQ, bien que je ne suive pas leur actu, m'ont fait totalement tripper pour le coup, puis faut voir les groupies en transe lorsqu'un mec a le malheur de montrer son torse nu xD Et on enchaine avec les BEAST, Les SHINee, les Super Junior, les 2PM, autant de Boys Band, des mecs partout (c'est qu'ils sont nombreux dans chaque groupe!), des filles en extase et pourtant. Aucun BB n'a retenu mon attention (oh les regrettés DBSK auraient mis le feu u_u), aucunes chansons ne sortant du lot, les mêmes chorés, bref à s'y perdre.  Heureusement que les filles assurent. Entre les SNSD et leur Run Devil Run (et une intro plutôt sympa), les After school avec Bang! (et une des meilleures performances du groupe pour cette chanson), les KARA et l'excellentissime Lupin (petit coup de cœur depuis sa sortie il y a 3 mois) et les 4Minute et la bombe HUH, on ne s'ennuie presque pas. Y'a pas à dire, la guerre des groupes est déclarée. Personnellement, je trouve que les groupes féminins tirent bien plus leur épingle du jeu et savent se différencier les uns des autres, pas comme chez les mecs. Bref ~ parmi tout ce beau monde, on soulignera la présence de deux grands et incontournables artistes solo: RAIN et sa très belle ballade Love Song (et le stade prêt à s'évanouir) et Lee Hyori avec Chitty Chitty Bang Bang! J'avoue que cette dernière m'a "scotchée", dégageant beaucoup de charisme et une excellente maitrise du live.

Avec la musique coréenne, il y a toujours à voir, à écouter, à découvrir. Le nombre de groupe est vraiment considérable, au détriment des artistes solo. Cela dit, la maturité de ceux-ci (et le nombre d'années de carrière aussi) joue en leur faveur et font d'eux des valeurs sures. Quant aux groupes, on repère sans difficultés ceux qui iront loin et ceux qui ne passeront sous les feux des projecteurs que dans un temps donné! Bref, il parait que c'est l'événement à ne pas louper et pourtant j'ai pas franchement été captivée. A voir pour découvrir les tendances musicales coréennes!

Article rédigé par CeReS à 20:30 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Is it a dream?

    Moi qui voulais le regarder ... je vais y réfléchir maintenant ! Merciii Gégé !

    Posté par chihiro, mercredi 2 juin 2010 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire